Porsche investit sur le vélo électrique avec Fazua et Pon Bikes

5/5 - (1 vote)

Après des partenariats avec Rotwilld, le constructeur automobile Porsche renforce son engagement sur le marché des vélos à assistance électriques. Le fabricant allemand basé à Stuttgart a pris une participation dans Fazua. Ce dernier est une entreprise allemande qui est spécialisée dans les systèmes d’entraînement pour vélos électriques. Porsche avait déjà pris des parts dans Greyp en Novembre 2021.

En outre, Porsche coopérera à l’avenir avec Ponooc Investment BV. Ponooc est une entreprise appartenant au groupe PON. Cette firme rassemble des constructeurs de vélos comme Santa Cruz, Focus ou Cannondale. Le département Ponooc se spécialise sur la mobilité durable.

Porsche va acquérir 20% des parts de la société Fazua GmbH. Le prix d’achat des parts n’est pas connu. Il existe en outre une option pour l’acquisition de parts supplémentaires, ce qui permettrait à Porsche de racheter entièrement Fazua.

L’entreprise Fazua a été fondée en 2013. Son siège est situé à Ottobrunn, près de Munich. L’entreprise se concentre sur les moteurs de vélos électriques légers et compacts. Avec ces développements, Fazua a créé la nouvelle catégorie des « eBikes légers ». Fazua emploie aujourd’hui plus de 100 personnes et fournit ses entraînements à plus de 40 fabricants de vélo comme Lapierre ou Trek.

Laisser un commentaire