🚴 Meilleur Vélo enfant fille & garçon comparatif, Tests & Avis

Apprendre comment rouler avec un vélo à un enfant n’est pas chose facile. C’est pour cela que la solution idéale est de passer par un vélo enfant, un véhicule spécialement conçu pour que les plus petits puissent apprendre à rouler depuis le bas âge. À travers ce comparatif, nous allons présenter les différents avantages de ce mode de déplacement. Ensuite, nous donnerons les critères à prendre en compte pour choisir le modèle adéquat pour son jeune cycliste. Enfin, nous présenterons une sélection de quelques-uns des meilleurs vélos enfant en 2020.

Notre Vélo enfant coup de cœur ❤

Dino Bikes MTB 412U 12 Pouce KIDSBIKE Boy vélo, Bicyclette, Enfant-Velo, bécane, vélocipède, Rouler en vélo, Faire du vélo.Bleu.stabilisateurs.bidon.gardeboue. 12pouce 2-5 Ans 85-110cm
26 Commentaires
Dino Bikes MTB 412U 12 Pouce KIDSBIKE Boy vélo, Bicyclette, Enfant-Velo, bécane, vélocipède, Rouler en vélo, Faire du vélo.Bleu.stabilisateurs.bidon.gardeboue. 12pouce 2-5 Ans 85-110cm
  • Kidbike boy MTB rouge dino-vélo testés selon le norms de sécurite allemandes TÜV/GS stabilisateurs gardeboue
  • lumière et modernité le MTB vélo, 12 bandage eva bleu
  • fantastic SET of coloré DINO images
  • 12 pouce 2-5 ans, 85-110 cm selle-élévation 42-52cm

Top 5 des Vélos enfant

Quels sont l’intérêt et les avantages d’un vélo enfant ?

Cet engin présente de nombreux avantages pour les enfants. Il permet à ces derniers d’adopter une position ergonomique et naturelle. En mobilisant son corps pour se déplacer, l’enfant force moins ses abdominaux et le bas de son dos. En plus, ce véhicule permet au petit de développer naturellement des réflexes. Celui-ci apprendra par lui-même en douceur la gestion de la direction, du déplacement du poids de son corps d’un membre à un autre.
En outre, il apprendra aussi la gestion de la vitesse, comment débuter et s’arrêter. C’est le moment où il est prêt à prendre des risques et à développer la confiance en ses aptitudes physiques. C’est un engin qui permet également à l’enfant d’apprendre à être autonome. Plus besoin de solliciter l’aide de ses parents, car il se déplace sur un vélo qui lui est adapté. Il avance à son rythme et s’il venait à tomber, il pourrait facilement se relever.
D’un autre côté, il permet à l’enfant de passer sans difficulté au vélo accéléré. Le jeune cycliste parvient à assimiler plus facilement le principe de l’équilibre sur vélo ; ce qui lui facilitera le démarrage du vélo accéléré sans passer par un vélo tricycle. Il pourra ainsi pédaler son vélo sans tomber.

Comment faire le choix de son vélo pour enfant ?

comment-choisir-velo-enfant
Quatre principaux critères de sélection doivent être pris en compte au moment de choisir son vélo pour enfant. Ils sont aussi importants l’un que l’autre et ne souffrent d’aucun compromis. Toutefois, votre premier objectif doit rester celui de faire plaisir à votre bout de chou. Alors, quels sont donc ces critères ?

Choisir la bonne taille de vélo

En général, au moment de choisir un vélo pour leur enfant, les parents préfèrent prendre une taille au-dessus de celle de l’enfant. Le but est de permettre à celui-ci de profiter le plus longtemps possible de son cadeau. Ceci part d’une bonne intention, mais dans la pratique, ce détail est important pour que l’enfant soit à son aise une fois en selle.
A chaque taille de vélo correspond donc celle d’un enfant. Nous vous présentons plus bas, un récapitulatif de la correspondance vélo/enfant. Retenez que la mesure d’une bicyclette s’exprime en pouces.

  • Vélo 10 pouces (draisiennes et tricycles) : enfant de 85 cm à 100 cm (2 à 4 ans)
  • Vélo 12 à 14 pouces : enfant de 85 cm à 105 cm (3 à 5 ans)
  • Vélo 16 pouces : enfant de 95 cm à 125 cm (4 à 6 ans)
  • Vélo 20 pouces : enfant de 120 cm à 135 cm (6 à 9 ans)
  • Vélo 24 pouces : enfant de 130 cm à 155 cm (9 à 11 ans)

Il existe également sur le marché des vélos de 26 pouces avec de petites tailles de cadre. Ceux-là sont adaptés aux préadolescents.
En fonction du fabricant, ces mesures peuvent varier de quelques centimètres. C’est pourquoi nous vous recommandons de prendre conseil auprès du vendeur au moment de l’acquisition. Une autre astuce qui a fait ses preuves consiste à mesurer l’entre-jambe de l’enfant. Vous aurez ainsi la certitude de choisir un modèle avec une hauteur de selle bien adaptée.

Choisir le bon modèle

Les modèles de vélos enfant varient en fonction de l’âge du pilote. À partir de 15 mois, votre bout de chou peut enfourcher une draisienne ou un tricycle évolutif. Au fil du temps, et une fois qu’il aura acquis de l’expérience, il pourra passer sur un vélo à roulettes. Ces dernières pourront être retirées plus tard lorsque l’enfant aura appris à se tenir en équilibre.
À partir de ce moment, vous aurez plus de facilité à choisir. Toutefois, vous devez tenir compte de l’usage auquel il est destiné. En effet, le modèle diffère en fonction du fait que la bicyclette sera utilisée en ville ou en campagne.
Avec ses roues fines, un VTC sera parfaitement adapté aux routes urbaines. Quant au VTT, ses larges roues le prédisposent à une utilisation en campagne. Elles lui offrent une meilleure stabilité sur les pistes accidentées ou recouvertes de graviers.
Vous pouvez également opter pour un vélo de montagne. Grâce à sa grande polyvalence, ce dernier peut être utilisé aussi bien en milieu urbain qu’à la campagne.

Les caractéristiques techniques

Ces détails techniques sont importants, car ils influent considérablement sur l’apprentissage de votre bout de chou :

  • le cadre: il doit être bas et centré, assez pour que l’enfant soit en mesure de l’enjamber facilement. Le guidon et le cadran sont inclus dans le cadre. Ils doivent donc être à la portée de l’enfant qui doit pouvoir les saisir aisément ;
  • la selle : une selle télescopique est l’idéal pour un vélo enfant. Vous pourrez ainsi en régler la hauteur au fur et à mesure que votre bambin grandit ;
  • la vitesse : une bicyclette pour enfant peut posséder jusqu’à 6 vitesses. Elle permettra à votre bout de chou de s’habituer au passage des vitesses ;
  • le pignon : le pignon est une bonne alternative au frein qui pourrait poser quelques problèmes à l’enfant. Avec une bicyclette à pignon fixe, la roue arrêtera de tourner dès que l’enfant cessera de pédaler ;
  • les pneus : il est préférable d’opter pour de vrai pneus, car ceux-ci offrent une meilleure stabilité au vélo. Ainsi, le fait de retirer les petites roues n’obligera pas votre bout de chou à rechercher un nouveau point d’équilibre ;
  • les gardeboues : cet équipement permettra de protéger le petit cycliste des éclaboussures et des projections de pierres.

Un vélo enfant sécurisé et ergonomique

Un vélo enfant doit respecter la norme européenne NF EN ISO 8098 août 2017 concernant les exigences de sécurité et les performances à observer lors de la conception des bicyclettes pour enfants. Une bicyclette junior doit être équipée :

  • de catadioptres: un enfant étant beaucoup moins visible qu’un adulte, ils permettront aux autres usagers de la voie de le repérer plus facilement ;
  • d’un avertisseur : il permettra à l’enfant de signaler sa présence aux autres conducteurs ;
  • d’un casque et des genouillères: certains fabricants fournissent un équipement de sécurité avec le vélo. Mais si ce n’est pas le cas, vous devez vous en procurer impérativement. Pour sa propre sécurité, votre enfant doit en être équipé avant de monter en selle. Cela limitera considérablement les risques de blessures et de traumatismes en cas de chutes.

Où acheter son vélo enfant ?

Achat-Velo-enfant
Outre les points relevés plus haut, nous allons aussi attirer votre attention sur là où acheter votre vélo enfant. Pour beaucoup de personnes, c’est un détail mineur. Il n’en demeure pas moins que c’est un aspect très important, surtout si vous n’avez jamais acheté ce type de vélo auparavant. Voici alors les principaux lieux que nous avons examinés lors de la réalisation de notre comparatif.

Dans les grandes surfaces

Si vous êtes en quête d’un lieu où acheter un vélo enfant pas cher, c’est de loin l’endroit idéal. En effet, les grandes surfaces ont la particularité de proposer des articles à la portée de tous, quel que soit le budget. Le seul bémol : dans ce genre de boutique, la plupart des produits sont souvent bas de gamme. La qualité laisse donc vraiment à désirer. En plus, il n’y a pas de service après-vente.
Cela signifie qu’en cas de panne avec votre engin, vous ne bénéficierez d’aucune aide. Vous vous débrouillerez seul pour pouvoir régler le problème. C’est pour cela que nous ne vous recommanderons pas trop ces lieux d’achat. Même si les prix y sont très abordables, il vaut mieux débourser quelques euros de plus pour acheter un produit de qualité et bénéficier du service après-vente.

Dans les enseignes de sport

Les produits qui sont vendus dans les magasins de sport sont de meilleure qualité que ceux que l’on retrouve dans les grandes surfaces. Ce sont donc des lieux que nous pourrons vous recommander sans hésiter pour acheter votre vélo enfant. Nous tenons néanmoins à vous informer que les prix sont moins attractifs que dans les grandes surfaces. De même, les modèles sont assez limités.
Cela signifie que vous pouvez ne pas trouver le vélo de rêve pour votre enfant. Toutefois, vous aurez plus de chance de bénéficier de l’aide d’un mécanicien professionnel, si vous rencontrez d’éventuels problèmes avec votre engin. C’est un autre avantage qui montre que les enseignes de sport sont plus avantageuses que les grandes surfaces.

Chez les vélocistes

Saviez-vous ce qu’est un vélociste ? Si oui, alors vous n’avez même plus besoin de vous poser la question : où acheter un vélo pour mon enfant ? Pour les personnes qui ne savent pas de quoi il s’agit, le vélociste est un professionnel de la bicyclette. Sachez également qu’il en existe deux types :
les vélocistes professionnels : en général, ce sont des revendeurs accrédités par les marques de vélo. Tout comme le mécanicien spécialisé, le vélociste est également le lien entre l’usine et l’acheteur. De ce fait, en choisissant le revendeur accrédité, vous aurez droit à un service après-vente. Plus encore, vous aurez plus facilement accès à des pièces de rechange pour votre vélo enfant.
les vélocistes amateurs : nous ne vous recommanderons pas trop ce genre de lieu. Pourquoi, nous direz-vous ? Les vélocistes amateurs vendent des articles provenant de toutes les marques sans prendre le temps de vérifier les performances réelles des engins en question. Ceci a été la cause de la fermeture de beaucoup de magasins de ce type. Il faut donc faire très attention et savoir faire la différence.

Sur Internet

De tous les endroits que nous avons examinés pour réaliser notre comparatif, c’est sans doute le lieu d’achat idéal où acheter un vélo enfant. Pas de besoin de vous déplacer et de passer d’un magasin à un autre. À partir de l’interface de votre téléphone portable ou de votre ordinateur, vous pouvez lancer l’achat de votre engin, et ce depuis n’importe où. C’est aussi simple que ça.
Sur le Net, vous pouvez trouver de nombreux particuliers qui souhaitent revendre leur bien. Vous y trouverez aussi des sites ou des boutiques spécialistes de la vente en ligne. Parmi les plus populaires, nous vous recommandons Amazon et Weebot.

Amazon

Depuis un moment, il est considéré comme le meilleur site de vente en ligne. Peu importe la marque ou le modèle de vélo enfant, vous trouverez ce qui conviendra à votre petit. En plus, les prix des articles sont assez corrects. Amazon propose aussi bien des produits neufs que d’occasion. Vous pouvez également vous procurer des pièces de rechange pour votre vélo.
Par ailleurs, chaque produit est accompagné d’un service après-vente plutôt efficace. Celui-ci vous donne la possibilité d’échanger l’article, si éventuellement ce dernier est défectueux. N’hésitez pas à y faire un tour pour découvrir les avantages et les services qu’offre Amazon.

Weebot

Weebot est aussi un magasin de vente en ligne très apprécié du public. Il possède même sa propre gamme de vélos électriques connue sous le nom de « Weebike ». Évidemment, il propose également des produits provenant des autres marques. Mais ce qui rend ce revendeur si populaire, c’est qu’il publie régulièrement des offres promotionnelles très intéressantes sur son site de vente.
C’est donc un endroit où vous pouvez acheter le vélo de rêve pour votre enfant tout en faisant un peu d’économie. Si vous désirez jeter un coup d’œil aux modèles de vélos Weebike, faites un tour sur le site du revendeur. Vous ne risquez pas du tout d’être déçu.

Notre top 5 des meilleurs Vélos enfant en 2020

Toujours pour vous aider à choisir le bon vélo enfant, nous avons pris l’initiative de tester quelques modèles parmi les plus appréciés sur le marché. Après analyse, nous avons retenu dans notre comparatif 5 engins qui devraient sans doute combler vos attentes. Il s’agit du :

Rideyard 16 pouces

Ridgeyard 16 pouces Vélo Enfant étude d'apprentissage équitation vélo garçons filles vélo avec stabilisateurs Vélo pour Enfant de 3 à 5 ans(rouge)
64 Commentaires
Ridgeyard 16 pouces Vélo Enfant étude d'apprentissage équitation vélo garçons filles vélo avec stabilisateurs Vélo pour Enfant de 3 à 5 ans(rouge)
  • Convient pour la hauteur: 90-130cm, poids de roulement maximum: 50kg/110.23 lbs. Vélo d'enfant de vitesse simple, miroir de rétroviseur et roues auxiliaires de formation aide des débutants apprennent l'équilibre et les qualifications d'équitation facilement et en toute sécurité
  • Selle confortable d'enfant extrêmement de haute qualité qui est réglable (gamme d'ajustement: 3cm/1.18 inch) aussi bien que l'angle approprié pour maximiser la stabilité et la sécurité
  • Ce vélo d'enfants de 16 pouces est inclut des stabilisateurs, brakessuitable facile d'atteindre pour toutes sortes de condition de route-routes rurales, prairies de banlieue, district de parc et ainsi de suite
  • Pneus antidérapants à 3 couches anti-usure, que ce soit sur route ou en dur, il peut garantir la sécurité des enfants
  • Les vélos de nos enfants sont la vraie affaire avec les armatures légères, les pneus noueux, les pièces de qualité et la construction durable. Les armatures sont composées avec la longueur appropriée, la taille de enjambement et la position de corps pour donner la confiance de jeune cavalier, la stabilité et le contrôle

Rideyard-16-pouces
Le Rideyard 16 pouces est un vélo pour les enfants âgés de 3 à 5 ans. Il convient pour les garçons et les filles ayant une taille comprise entre 90 et 130 cm. Ce vélo enfant de vitesse simple avec rétroviseur aidera votre petit à apprendre plus facilement l’équilibre. Il est doté d’une selle de haute qualité, laquelle peut être ajustée de façon à maximiser la stabilité et le confort de votre enfant. Il est monté sur des pneus antidérapants à 3 couches anti-usure, qui absorbent très bien les chocs.
Ceux-ci sont assistés par des stabilisateurs qui permettent une bonne adhérence et garantissent la sécurité de votre enfant, peu importe les conditions de route (routes rurales, prairies de banlieue, etc.). Le tout est soutenu par une structure très résistante avec un cadre en alliage d’acier au carbone. L’engin ne risque donc pas de s’endommager de sitôt, d’autant plus que les pièces sont de bonne qualité. Ce petit joujou est accessible à partir de 68,99 euros sur Amazon.

Bikestar 16 pouces Cruiser

Bikestar Vélo enfant pour garcons et filles de 4-5 ans ★ Bicyclette enfant 16 pouces cruiser avec freins ★ Violet
67 Commentaires
Bikestar Vélo enfant pour garcons et filles de 4-5 ans ★ Bicyclette enfant 16 pouces cruiser avec freins ★ Violet
  • Pneus de 40,6 cm sur des jantes en aluminium de qualité supérieure.
  • Ce produit répond aux plus hautes normes de qualité et d'exigences de l'UE et des USA.Parfaitement adapté aux enfants et très amusant.
  • Poignées du guidon sans danger et certifiées sans poison.
  • Pour les enfants à partir de 4 ans.
  • Avec ses marques Bikestar, Star-Scooter et Star-Skateboard, cette entreprise basée à Munich (Allemagne) propose aujourd’hui l’une des plus grandes gammes de véhicules pour enfant dans toute l’Europe.

Bikestar-16-pouces-Cruiser
Ce vélo est une conception de la marque Bikestar. Ce vélo de 16 pouces convient aux enfants entre 4 et 5 ans. Il est muni d’une selle à ressorts réglable (56-66cm) et d’un guidon tout aussi ajustable (74-78 cm). Il est doté de larges pneus de 40,6 cm avec des jantes en aluminium. La conception générale du vélo est fort appréciée et très solide. Le point manquant est le frein de la roue qui s’actionne par rétropédalage. À l’avant, on retrouve un frein manuel qui s’avère très efficace.
Pour en revenir au rétropédalage, il faudra sûrement un peu de temps à votre enfant pour pouvoir s’y adapter. Un autre point fort de ce vélo enfant est son pédalier, qui en plus d’être résistant, est conçu de manière à ne pas entraver les mouvements de pédalage. Côté sécurité, le fabricant a pris soin d’installer des réflecteurs sur les pédales et les roues. Une sonnette est également disponible sur l’engin ainsi qu’une béquille latérale. Le seul défaut est le poids qui est un peu élevé, soit 11 kg.

Bobbin Gringersnap 16 pouces

Bobbin Vélo Enfant Gingersnap 16 (Yellow)
21 Commentaires
Bobbin Vélo Enfant Gingersnap 16 (Yellow)
  • Idéal pour les enfants pour les enfants de 4 à 6 ans
  • Livré avec un très joli panier en osier et une sonnette
  • Taille: entre-jambe entre 40 et 54 cm
  • Stabilisateurs inclus

Bobbin-Gringersnap-16-pouces
Avec son look rétro, son élégant cadre en acier et sa finition brillante, le Gringersnap 16 pouces fera sans doute sensation auprès de votre enfant tout en lui permettant de rouler en toute sécurité. À la fois sûr et agréable à l’œil, il convient aux jeunes cyclistes ayant entre 4 et 6 ans. Avec ses poignées marron élégantes et sa selle confortable en cuir végétalien, votre petit va certainement adorer rouler sur ce vélo à la conception haut de gamme.
Cependant, son poids est un peu élevé, soit 11,5 kg. Toutefois, il s’avère que l’engin bénéficie d’une conception plutôt solide. Le siège embossé et la possibilité de régler la hauteur de la selle (47,5 à 58,5 cm) entretiennent le confort offert par ce vélo enfant.
Il est même livré avec un joli panier en osier de conception artisanale. Lors de ses balades, votre mini-cycliste pourra emporter son jouet ou livre préféré avec lui. Les garde-boues et pare-chaîne assortis protégeront ses vêtements et lui éviteront d’être coincé dans la chaîne. Plus loin, le vélo inclut des roues stabilisatrices, au cas où votre enfant ne maîtriserait pas encore le principe de l’équilibre. Les freins étant bien placés au niveau des poignées, il n’aura pas du mal à assimiler leur utilisation.

RoyalBaby StarGirl

RoyalBaby-StarGirl
Ce modèle est différent des autres engins de notre comparatif. Il s’agit d’un vélo enfant uniquement destiné aux filles et particulièrement celles qui sont âgées de 3 à 6 ans. Comme chez la plupart des joujoux féminins, l’esthétique du véhicule n’a pas du tout été négligée. Avec son design moderne et élégant, il fera un excellent cadeau d’anniversaire ou de Noël pour votre petite princesse. En plus, le RoyalBaby StarGirl est accessible en deux coloris : bleu et rose.
Il est également disponible en trois tailles : 12 pouces (3 à 4 ans), 14 pouces (4 à 5 ans), 16 pouces (5 à 6 ans). La structure de ce vélo est caractérisée par un cadre et une fourche en acier soudé, qui témoignent de son extrême solidité. Les pédales en résine antidérapante ajoutées aux poignées de guidon en caoutchouc offrent un bon confort d’utilisation de l’engin. Concernant la sécurité, les freins sont bien conçus et favorisent un freinage efficace. Votre enfant n’a donc rien à craindre.

RoyalBaby 667 411 Freestyle

RoyalBaby BMX Freestyle Vélo Enfant pour garçons et filles, 12-14-16-18 pouces, avec roues d'entraînement et support de parc
  • Le vélo sportif pour les filles et les garçons est fourni avec une cloche, une bouteille d'eau, des roues d'entraînement et une tige de selle incluse collier de selle avec vis à six pans creux (selle avec poignée à 12 ", 14", 16 ")
  • Installation facile! 95% du vélo est pré-assemblé, donc seules les roues de support, les pédales, le guidon et la selle rembourrée doivent être montés. Tous les outils d'assemblage nécessaires sont inclus.
  • Le vélo de l'enfant dispose également d'un cadre en acier robuste, d'une manivelle monobloc, d'un arbre d'entraînement à roulement à billes et d'un garde-chaîne fermé. Une sécurité supplémentaire est assurée par des roues en acier avec des pneus extra larges de 2,4 "avec un profil individuel Royal Baby.
  • La combinaison de frein Canitlever avec des enfants spéciaux frein avant levier et rétropédalage frein arrière/frein à tambour arrière offre de nombreuses possibilités d'apprendre à arrêter.
  • Contenu de la livraison: Bouteille d'eau avec support, cloche, outil de montage et roues de support robustes, qui sont durables et ont un design breveté RoyalBaby avec caoutchouc supplémentaire pour la réduction du bruit

RoyalBaby-667 411-Freestyle
Le Freestyle est un autre vélo enfant de la marque RoyalBaby. Mais ici, il s’agit plutôt d’un modèle mixte. Il peut donc être utilisé aussi bien par un garçon que par une fille. Il est disponible en plusieurs coloris (rouge, bleu et vert) et en différentes tailles (12, 14, 16 et 18 pouces). La première chose qui a attiré notre attention chez cet engin est son poids qui varie de 8 à 12 kg. Cela fait de lui un vélo assez lourd. Mais étant donné le design sportif du Freestyle, ce n’est pas vraiment étonnant.
Le bon côté des choses : ce gabarit un peu imposant donne une sensation de solidité et de durabilité à ce vélo. En plus d’être taillé dans de l’acier robuste, il est monté sur des pneus gonflables dont la conception garantit une excellente résistance aux chocs et une adhérence optimale sur les terrains accidentés. De plus, l’engin est bien équipé : porte-bouteille avec gourde en plastique, cloche avec levier de pouce rotatif, etc. Enfin, les freins sont de bonne qualité et offrent un freinage performant.

Quelles sont les mesures de sécurité à prendre en compte ?

Avec les enfants, la sécurité et le bien-être doivent toujours primer sur les autres préoccupations. Le vélo enfant en lui-même ne présente aucun danger. Mais il suffit d’un bref moment d’inattention et le jeune cycliste peut tomber et avoir des blessures. C’est pour cela qu’après lui avoir acheté son joujou, vous devez prendre quelques dispositions pour le protéger contre d’éventuels accidents.
La présence d’un adulte : c’est le premier et le plus important des conseils que nous pouvons vous donner. L’enfant ne doit utiliser le vélo qu’en présence d’un parent ou d’un tuteur. Comme nous l’avons souligné tout à l’heure, un accident peut vite arriver, et surtout au moment où vous vous y attendez le moins. Certains modèles sont équipés de dispositifs de sécurité tels que : des freins, une sonnette, des stabilisateurs… Néanmoins, soyez vraiment vigilant.
La distance de sécurité : comme chez les adultes, il est important de garder les yeux bien ouverts lorsque l’on conduit. Cette précaution s’applique aussi pour les enfants de bas âge. Vous devez donc parler avec votre petit et lui faire comprendre les dangers qu’impliquent les moments d’inattention sur un vélo. Évidemment, vous n’avez pas besoin de lui montrer des images d’accidents. Soyez juste le plus explicite possible et insistez particulièrement sur l’importance de la distance de sécurité.
La sécurité du vélo : pensez également à la sécurité de l’engin. Si vous ne voulez pas regarder votre enfant pleurer pendant des heures, il vaut mieux prendre vos dispositions. De plus, cela vous évitera de débourser près d’une centaine d’euros une seconde fois. A ce sujet, nous vous recommanderons d’utiliser un cadenas pour sécuriser votre engin. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises.

Conclusion

En somme, le vélo enfant présente de grands avantages pour nos jeunes cyclistes. Il donne à ces derniers une première sensation du vélo. Idéal pour une utilisation en intérieur, il vous permet d’apprendre très tôt à votre enfant le principe de l’équilibre. Mais encore faut-il savoir quel modèle convient le mieux à son petit. C’est là tout l’intérêt de prendre en compte les différents critères relevés dans ce comparatif pour pouvoir mieux orienter votre choix.
Dans ce même comparatif, vous trouverez une sélection de quelques-uns des meilleurs vélos enfant en 2020. L’un d’entre eux conviendra sans doute à votre petit. Si c’est la première fois pour votre enfant, c’est mieux qu’il utilise l’engin en votre présence jusqu’à ce qu’il le maîtrise. D’un autre côté, veillez toujours à ce qu’il soit équipé avant de monter sur son joujou (casque, gants, etc.).