Vélo-Appartemment

🚴 Meilleur Vélo d’appartement comparatif, Tests & Avis

Au nombre des appareils les plus utilisés pour le maintien en forme et le fitness, le vélo d’appartement figure en tête de classement. L’appareil brille par sa polyvalence et son efficacité. En plus, son utilisation renferme plusieurs avantages non négligeables. En seulement quelques années, le vélo d’appartement s’est nettement popularisé, n’étant plus uniquement l’apanage des salles de fitness. Si vous envisagez, comme des milliers de Français, de vous doter d’un vélo d’appartement, vous gagnerez à en savoir un maximum sur l’appareil. Dans ce guide d’achat suivi d’un comparatif des meilleurs vélos d’appartement en 2019, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur cet équipement et les critères à suivre pour en faire l’achat.

Sommaire

Notre Vélo d’appartement coup de cœur ❤

Ultrasport F-Bike Vélo Dossier, Ordinateur d'Entraînement et Application, Mixte Adulte
7 987 Commentaires
Ultrasport F-Bike Vélo Dossier, Ordinateur d'Entraînement et Application, Mixte Adulte
  • Vélo d'appartement pliant avec 8 niveaux de résistance pour le fitness à domicile; montage et démontage faciles et rapides - modèle original, conçu par Ultrasport, leader du marché des F-Bike
  • Grâce au mécanisme pliable et à la conception courbée, économise encore plus de place
  • Le système cardiovasculaire et la musculature sont renforcés grâce à 8 niveaux de résistance
  • Écran LCD moderne fonctionnant sur piles, fonctions : Temps, calories, vitesse, distance, pouls
  • Disponible avec ou sans dossier - Poids max. de l'utilisateur env. 100 kg

Top 5 des Vélo d’appartement

Qu’est-ce qu’un vélo d’appartement ?

Ce qui fait du vélo d’appartement un appareil si convoité, c’est sa polyvalence. Cela tient essentiellement à sa nature même qui est entre le vélo et l’appareil de fitness. Vous le découvrirez dans ce comparatif.

Un vélo d’intérieur

Le terme « vélo d’appartement » sert essentiellement à désigner un vélo que l’on utilise principalement à l’intérieur. C’est d’ailleurs à ce mode de fonctionnement que la monture doit son appellation étant donné qu’il vous permet de faire du vélo sans avoir à sortir.
En tant que vélo d’intérieur donc, le vélo d’appartement sert à faire du vélo sans rouler. Il est, en effet, conçu de sorte à être totalement immobile, à l’opposé des vélos classiques qui vous permettent de vous déplacer. Cela ne l’empêche pas cependant de partager avec un vélo classique plusieurs signes distinctifs, à savoir :

  • le cadre ;
  • le guidon ;
  • la selle ;
  • les pédales.

Comme c’est le cas sur un vélo classique, autant la selle que le guidon sont réglables en hauteur. Contrairement à un vélo classique, le vélo d’appartement ne dispose pas de roues à proprement parler. Elles sont remplacées par une base qui permet de stabiliser l’équipement. Il intègre plutôt une roue d’inertie dont le rôle est de faciliter la fluidité du mouvement. En aucun cas elle ne fait avancer le vélo.
Il convient tout de même de préciser que l’appareil d’appartement dispose également de roulettes de transport qui facilitent le déplacement de l’engin d’un endroit à un autre. Ses roulettes n’ont donc qu’un rôle pratique et ne concourent aucunement à l’avancement de l’appareil.
Si ce sont là les principaux points sur le vélo d’appartement qui rappellent le vélo classique et confirment son statut de vélo d’intérieur, il faut souligner qu’il s’agit avant tout d’un appareil de maintien en forme.

Un appareil de maintien en forme

Son statut d’appareil de maintien en forme, le vélo d’appartement le doit au fait qu’il intègre également d’autres éléments totalement absents un vélo classique. Il s’agit par exemple de la console, depuis laquelle vous pouvez suivre toutes les informations sur votre état physique pendant que vous pédalez. Il s’agit notamment :

  • du nombre de pulsations cardiaques par minutes ;
  • du nombre de calories brûlés ;
  • de la distance parcourue en kilomètres.

Ces informations sont recueillies grâce à des capteurs de pulsation cardiaque intégrés dans le guidon du vélo d’appartement. Les informations sont alors récoltées dès lors que vous posez vos mains sur le guidon.
En plus de faciliter les mouvements de pédalage, la roue d’inertie, directement reliée au pédalier, permet de régler l’effort que vous fournissez pendant le pédalage. Vous pourrez alors, grâce à la roue d’inertie, adapter la fréquence de vos objectifs.

Pourquoi acheter un vélo d’appartement ?

Achat-Velo-Apparement
L’achat d’un vélo d’appartement constitue somme toute un investissement colossal pour certains budgets. Aussi, faut-il le justifier de la bonne manière et le moins que l’on puisse dire est que la liste des avantages rattachés à l’utilisation de cet appareil est bien longue. Il y a de fortes chances que vous soyez concerné par au moins l’un de ceux qui sont présentés dans ce comparatif des meilleurs vélos d’appartement en 2019.

Pour faire du sport en intérieur

Rappelez-vous que le vélo d’appartement est avant tout une monture d’intérieur. Qu’est-ce que cela implique donc pour le cycliste que vous êtes ? La particularité d’un vélo d’intérieur est de vous permettre de continuer à courir à vélo sans avoir à sortir.
D’une part, vous êtes protégé de l’agitation extérieure et de la pollution, notamment si vous habitez dans une grande métropole. D’autre part, c’est tout simplement parfait pour faire le sport le matin avant de vous rendre au travail, sans avoir à faire le tour du quartier. Ainsi, vous avez votre quota journalier d’activité sportive.
Avoir un vélo d’intérieur est aussi propice pour les jours où le temps est frisquet. En hiver par exemple, ce n’est pas très évident de sortir en tenue de cycliste pour courir à vélo. Il en est de même lorsqu’il pleut ou lorsqu’il fait beaucoup trop chaud pour faire du cyclisme à l’extérieur.
Dans un cas comme dans l’autre, vous n’êtes pas freiné par le mauvais temps. Votre vélo étant à votre disposition à tout moment, vous pourrez suivre aisément votre programme d’entraînement, quel que soit l’objectif que vous poursuivez.

Pour faire des économies

Avec la montée en puissance des principes de maintien en forme, les salles de fitness ont eu le vent en poupe. Malheureusement, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir des séances en salle ni de s’offrir les services d’un coach sportif. Pourtant, il faut bien faire du sport très régulièrement pour se maintenir en forme.
En de pareilles circonstances, le vélo d’appartement représente la solution la plus économique. Avec le total des forfaits d’un abonnement de quelques mois en salle de fitness, vous pouvez valablement vous offrir votre propre équipement.
Le plus intéressant est que vous rentabilisez très rapidement sur cet achat étant donné qu’il s’agit d’un investissement durable. Un vélo d’appartement de bonne facture peut tenir valablement 5 ans sans problème de performance.
En plus, vous avez à disposition votre appareil à tout moment et n’êtes pas soumis aux horaires d’une salle de fitness. Mieux, pour un rapport qualité-prix plus intéressant, vous aboutissez pratiquement au même résultat.

Pour être votre propre coach

Pourquoi investir des centaines d’euros pour engager un coach sportif privé lorsqu’ avec un vélo d’appartement, vous avez accès à un panel très large de programmes d’entraînement ?
En effet, la plupart des vélos d’appartement disposent d’une console qui intègre de nombreux programmes d’entraînement que vous pourrez adapter à votre condition physique et à l’objectif que vous souhaitez atteindre.
La plupart du temps, cette console est également compatible avec des applications de fitness qui vous permettront de renforcer la liste des programmes d’entraînement préinstallés au cas où ceux-ci ne vous conviendraient pas.
Plus intéressant encore, la console d’un vélo d’appartement vous fournit de précieuses informations sur vos exercices et sur l’évolution de votre programme d’entraînement. C’est ainsi que vous pourrez suivre pour chaque entraînement la distance parcourue, la vitesse de course, la fréquence cardiaque, etc.
En somme, vous avez toutes les informations permettant de mesurer votre progression dans le temps grâce au suivi qu’effectue pour vous l’appareil. Il devient ainsi pour vous un véritable coach sportif à domicile.

Pour se maintenir en forme

En plus d’être un vélo d’intérieur, le vélo d’appartement est clairement un appareil de maintien en forme. Contrairement au vélo classique qui peut être à la fois utilisé comme moyen de se maintenir en forme et comme loisir, le vélo d’appartement, lui, est exclusivement dédié à la pratique d’une activité sportive plus ou moins intense.
Si la nomenclature des premiers vélos d’appartement laissait croire qu’ils ne pouvaient être utilisés que pour travailler la partie inférieure du corps, aujourd’hui, les fabricants usent d’ingéniosité pour proposer des appareils offrant des performances beaucoup plus globales.
Ainsi, faire du vélo d’appartement revient à s’assurer de faire travailler tous les muscles de votre corps et de les maintenir en état optimal, dans le cadre de la pratique régulière d’une activité sportive.

Pour travailler son endurance

Travailler l’endurance requiert la pratique de certains types des exercices très précis. Courir avec un vélo d’appartement en fait partie. En effet, vous devez savoir que l’endurance est la capacité à maintenir sur une durée un effort d’une certaine intensité. C’est donc à juste titre que l’endurance est la meilleure manière de renforcer vos capacités physiques.
Avec le vélo d’appartement et ses différents niveaux de résistance, vous pouvez choisir le niveau d’intensité qui fera travailler votre endurance. En général, lorsque l’on débute au vélo d’appartement, la capacité à tenir un certain rythme pendant une durée donnée est faible.
Au fur et à mesure que vous évoluez dans votre programme d’entraînement, vous gagnez en endurance. En d’autres termes, vous mettez plus longtemps à baisser en intensité au fur et à mesure que la durée de l’exercice augmente. Ainsi, dès lors que le niveau de résistance vous permet de tenir au-delà d’une heure, vous pouvez passer au niveau suivant pour éprouver davantage votre endurance.

Pour travailler son cardio

À l’instar de la plupart des exercices qui font travailler l’endurance, la course au vélo d’appartement améliore également de façon considérable votre cardio. En mettant ainsi votre cœur à l’épreuve, il vous permet de renforcer votre système cardio-vasculaire et d’être à l’abri des risques d’accident cardio-vasculaires.
Pour rendre votre cœur plus tonique, il suffit de pratiquer 3 à 4 séances de cardio avec votre vélo d’appartement sur une durée allant de 30 à 60 minutes toutes les semaines. L’objectif de cet exercice est d’apporter du tonus à votre système cardio-vasculaire. De façon plus globale, cela permet de renforcer votre réflexe pulmonaire et d’améliorer votre capacité à contrôler votre respiration.

Pour améliorer votre souffle

Grâce au vélo d’appartement, vous pouvez considérablement accroître le potentiel respiratoire de vos poumons, à condition de pratiquer de façon régulière. Cela tient au fait que le corps humain possède une capacité d’adaptation étonnante et que le fait de l’éprouver avec la pratique du cyclisme de façon soutenue et régulière est le meilleur moyen d’améliorer votre souffle.
Bien entendu, courir avec un vélo d’appartement dans le but d’améliorer la capacité respiratoire de poumons doit se faire via l’utilisation de techniques de contrôle de la respiration. En effet, ce sont elles qui permettent le développement du réflexe pulmonaire.
Or, il s’avère justement que lorsque vous pédalez, les besoins en oxygène de vos muscles inférieurs sont bien plus élevés que ceux du buste et que la pratique du cyclisme vous oblige à apprendre à contrôler la distribution d’oxygène à ces membres.
Avec les séances de training, vous disciplinez ainsi votre organisme dans sa façon d’approvisionner votre corps en oxygène, améliorant potentiellement la capacité respiratoire de vos poumons.

Pour perdre du poids

Une obésité ou une grossesse sont autant de causes de prise de poids. Si vous vous retrouvez dans l’un ou l’autre de ces cas et que vous souhaitez perdre du poids, la course au vélo d’appartement constitue de loin le meilleur choix, et ce, pour diverses raisons.
Déjà, comme il a été précédemment dit, un vélo d’appartement est un appareil d’endurance. Or l’endurance est de l’une des meilleures solutions pour perdre du poids efficacement. Cela tient au fait que les réactions métaboliques en termes de dépenses d’énergie, lorsque vous pratiquez des sports d’endurance, permettent d’atteindre plus facilement l’objectif de la perte de poids que vous vous êtes fixé.
En effet, l’endurance vous soumet à un effort modéré, mais prolongé. Par là même, vous brûlez plus facilement vos réserves de graisse. Le plus souvent, ce sont en premier les sucres qui sont brûlés, permettant ainsi à vos muscles de se nourrir des stocks d’adénosine triphosphate ou encore de créatine phosphate qui agissent comme des carburants. Plus vous gagnez en muscles et plus vous perdez en masse graisseuse.
À l’inverse, lorsque vous pratiquez des exercices exigeant beaucoup d’intensité sur une courte durée, le résultat n’est absolument pas le même. Les exercices intenses brûlent plutôt les carburants des muscles au lieu du sucre et de la graisse, tous deux étant responsables en grande partie des excès de calories et donc du surpoids.
Ce qui veut dire en définitive que pour la perte de poids, l’endurance est meilleure comparativement à un sport intensif et face à cela, le vélo d’appartement représente un excellent choix pour pratiquer de l’endurance.

Pour affiner les jambes et les cuisses

Il se peut que votre objectif ne soit pas de perdre du poids de façon générale, mais plutôt d’affiner vos membres inférieurs. Dans ce cas, vous pouvez également opter pour un vélo d’appartement qui représente l’appareil parfait pour atteindre votre objectif.
Cela s’inscrit véritablement dans la logique selon laquelle cet équipement permet, comme la plupart des appareils de sport, de faire travailler vos muscles. Mais, de façon plus précise, le vélo d’appartement est par excellence l’appareil qui fait travailler beaucoup plus les membres inférieurs.
C’est la raison pour laquelle, dans le processus d’affinement des jambes et des cuisses, cet appareil fait très bien l’affaire. Vous pouvez l’utiliser pour avoir des cuisses et des jambes plus affinées ou plus musclées selon votre désir, que vous soyez un homme ou une femme.

Pour muscler votre dossier et éliminer la cellulite

Le raffermissement des muscles du fessier est généralement le corollaire du raffermissement des muscles des jambes et des cuisses. En effet, travailler avec un vélo d’appartement vous permet de maintenir une activité permanente des muscles de vos fesses. La pression qui est exercée lorsque vous descendez la pédale impacte directement 3 catégories de muscles situés dans la zone du fessier.
Ainsi, au fur et à mesure que vous vous exercez, vous augmentez par la contraction le niveau de fermeté de ces muscles. Si vous avez toujours rêvé d’avoir de belles fesses fermes et rebondies, la course au vélo d’appartement est le meilleur moyen d’y parvenir.
Nul besoin alors d’investir des milliers d’euros dans une opération chirurgicale, même s’il convient de préciser que le gain de muscle se fait progressivement. En plus du temps, il faut de la pratique et une posture adaptée lorsque vous vous exercez.
Outre le raffermissement des muscles du fessier, le vélo d’appartement vous permet également d’éliminer l’excès de graisse au niveau des fesses. Il attaque vigoureusement et naturellement la cellulite et toutes les graisses superflues dès lors que faut vous entraîner au moins 15 minutes par jour.
Le plus recommandé pour cette partie du corps est la pratique de séances de pédalo-fessier, en association avec l’application de lotion de réhydratation du fessier.

Pour réguler le taux de glycémie

La pratique régulière du cyclisme est un excellent moyen pour réguler au quotidien votre taux de glycémie. Cela tient au fait qu’à travers le mouvement de pédalage et grâce à l’endurance, votre organisme brûle plus facilement les excès de sucre issus du métabolisme de certains types de glucides présents dans votre alimentation.
Vous devez savoir que les sucres présents dans les glucides sont nécessaires à l’organisme, car ils lui apportent l’énergie nécessaire à la pratique d’une activité sportive intense. Cependant, ce sucre devient nocif lorsqu’il s’accumule. Grâce au vélo d’appartement, vous avez donc largement de quoi dépenser ce sucre présent dans votre organisme sans passer par un régime draconien.
Pour une personne diabétique, qui doit surveiller la quantité de glucose dans son sang, faire des exercices avec un vélo d’appartement lui permet de maîtriser son taux de glycémie. Elle utilise ainsi sa glycémie comme une source d’énergie pendant qu’elle pratique des activités sportives.
Que vous soyez diabétique ou non, l’idéal pour profiter des bienfaits du vélo d’appartement est de pratiquer en moyenne 20 minutes d’exercices au quotidien. Vous pourrez augmenter au fur et à mesure le temps des exercices, mais également la cadence à mesure que votre endurance augmente.

Pour un entraînement intensif

Vous devez savoir que le vélo d’entraînement est un appareil de sport polyvalent. Il peut autant être utilisé par les amateurs ou les coureurs occasionnels que par des professionnels ou coureurs réguliers.
En tant que coureur professionnel, vous pouvez utiliser le vélo d’appartement ainsi que ses nombreux programmes d’entraînement pour perfectionner votre endurance, améliorer votre chronomètre, travailler votre cardio, etc. En gros, il vous permet de pratiquer les exercices participant à un entraînement intensif.
Autant il permet de travailler l’endurance, autant il vous permettra d’améliorer votre musculation et de vous préparer à des courses d’envergure.

Pour la rééducation

Vous sortez d’une longue maladie, d’un accouchement pénible ou d’une grave blessure à la suite d’un accident et vous souhaitez vous remettre tout doucement au sport. Optez donc pour le vélo d’appartement qui vous permet de pratiquer un sport doux.
Il vous suffit d’adapter le niveau de résistance de l’appareil, le rythme et la durée des exercices à votre état de santé et à la façon dont il évolue. C’est ainsi que vous retrouverez la forme petit à petit, vous assurant de bien pratiquer une activité grâce à laquelle vous maintiendrez votre masse musculaire.
C’est justement parce que le vélo d’appartement permet de faire du sport sans choc qu’il est également recommandé aux seniors qui souhaitent malgré tout pratiquer une activité sportive adaptée à leur forme physique. En plus, il s’agit d’une bonne prévention aux maladies musculaires et articulaires liées à l’âge.
Vous devez savoir qu’il n’y a pratiquement aucun risque de blessure lorsque vous vous entraînez avec un vélo d’appartement. Cela tient au fait que le cyclisme est par excellence un sport doux étant donné que c’est l’appareil qui porte tout le poids de votre corps.
À moins que vous n’y alliez beaucoup trop fort dans l’intensité des exercices pratiqués avec votre vélo d’appartement, vous êtes totalement à l’abri des blessures tendineuses, de fragilité musculaire et des chocs sur les os. Pour des seniors, il s’agit de critère très important.
Mieux, étant donné que tout se passe à l’intérieur de votre maison, en tant que senior, vous ne courez aucun risque d’accident de la circulation ni aucun risque de chute, encore moins de risque de désorientation.

Pour lutter contre le stress

Si vous ne le saviez pas, retenez dès à présent que le sport a un impact positif sur le cerveau, notamment sur sa capacité à gérer le stress. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la pratique du sport est recommandée comme moyen de se défouler et surtout d’évacuer tout le stress d’une journée de travail.
En effet, lorsque vous pratiquez le sport, notamment un sport d’endurance, votre cerveau libère les hormones du bien-être et du bonheur telles que la dopamine. Or, il s’avère justement que la dopamine est capable d’annihiler les effets des hormones du stress. À la fin d’une séance d’entraînement au vélo d’appartement, il y a donc de fortes chances que vous en sortiez de meilleure humeur.

Comment choisir son vélo d’appartement ?

Comment-Choisir-Vélo-Appartement
Vous l’aurez compris ! Le vélo d’appartement se distingue d’un vélo classique de par sa constitution d’une part et de par son usage d’autre part. De ce fait, les critères de choix d’une telle monture ne sont absolument pas les mêmes que ceux indispensables au choix d’un vélo classique. Grâce à ce comparatif des meilleurs vélos d’appartement disponibles sur le marché en 2019, vous aurez une vue d’ensemble de tous les critères essentiels.

Choisir le bon type de vélo d’appartement

Lorsque vous vous engagez dans l’achat d’un vélo d’appartement, il est une difficulté à laquelle vous serez obligatoirement confronté. Il s’agit du choix du type d’appareil. Celui-ci dépend principalement de l’usage que vous souhaitez faire de votre appareil. En espèce, vous devez savoir qu’il existe trois différents types de vélo d’appartement et que chacun d’eux correspond à une utilisation précise, comme vous le découvrirez dans ce comparatif.

Le vélo droit

Il est également appelé vélo classique et se distingue des autres types de vélos d’appartement par la posture qu’il vous oblige à adopter une fois que vous êtes installé. C’est la posture d’un vrai vélo, à savoir que vous avez le dos bien droit une fois que vous êtes assis.
Il convient tout de même de préciser que le vélo droit est celui qui offre le plus d’options de mouvement et des exercices. Vous pouvez l’utiliser aussi bien en étant assis qu’en étant debout. Il ne vous oblige absolument pas à maintenir la position assise durant tous vos entraînements. Le principal avantage dans ce cas est que vous pourrez varier vos exercices en fonction de vos besoins d’entraînement.
C’est très souvent le modèle que l’on utilise le plus pour s’entraîner au quotidien sans pour autant rechercher à atteindre de forte performance sportive. Vous pouvez utiliser ce vélo pour vous maintenir en forme, pour perdre du poids, pour travailler votre endurance, pour réguler votre taux de glycémie, pour évacuer le stress, ou encore pour raffermir aux jambes vos cuisses et votre fessier.
Mieux, le vélo droit a en sa faveur son très faible encombrement. La plupart des modèles peuvent être pliables afin de vous permettre de réaliser un gain d’espace substantiel. En plus, c’est le vélo le plus abordable en termes de coût.

Le vélo semi-allongé

Il est également appelé vélo assis justement parce qu’il ne permet de s’entraîner qu’en position assise contrairement au vélo droit. En termes de configuration, l’appareil dispose d’un siège à dossier. C’est d’ailleurs ce qui le caractérise et le différencie du vélo droit et qui en fait une monture beaucoup plus confortable.
Par ailleurs, le vélo semi-allongé s’impose comme la monture la plus adaptée pour effectuer des exercices doux et peu agressifs pour les articulations. C’est donc l’alternative la plus recommandée pour les personnes en pleine rééducation, pour les séniors ou encore pour les personnes à mobilité réduite.
Son utilisation est également vivement recommandée aux personnes en surpoids ou en obésité réputés pour souffrir de douleurs articulaires et musculaires ou encore de douleurs lombaires.

Le vélo de biking

Représentant la troisième et dernière catégorie de vélo d’appartement, le vélo de biking, comme son nom l’indique, est celui qui est le plus recommandé pour la pratique d’entraînement intensif et dynamique. Si vous êtes un sportif dans l’âme ou si vous êtes un cycliste professionnel et que vous recherchez un appareil performant pour vous entraîner, ce type de vélo d’appartement est celui qui est le plus conseillé.
Il faudra tout de même veiller à bien choisir le vôtre puisque le biking est destiné à un usage bien spécifique. En général, pour accroître l’endurance, travailler votre souffle ou pour battre votre chronomètre sur une certaine distance, vous pouvez valablement utiliser ce type d’appareils.

Choisir son vélo d’appartement selon qu’il est pliable ou non

Comme c’est le cas pour la plupart des vélos, celui d’appartement est, lui aussi, proposé dans une version pliable. Ordinairement, il s’agit de modèles de taille menue, adaptés aux petits intérieurs.
Vous pourrez le sortir au moment de votre entraînement, puis le ranger très facilement dans votre placard à balai une fois que vous avez fini pour réduire au maximum l’encombrement. Par contre, si vous disposez d’une salle dédiée au fitness, ce va-et-vient n’est strictement pas nécessaire.
Si le modèle pliable vous intéresse, veillez à choisir un vélo d’appartement avec une structure en métal robuste et avec un système de pliage facile pour un maximum de durabilité et d’ergonomie.

Choisir son vélo d’appartement en fonction du niveau de confort

Choisir-Vélo-Appartement-Fonction-Niveau-Confort
Plusieurs éléments concourent au confort d’utilisation d’un vélo d’appartement et cela n’a réellement rien à voir avec le type de vélo d’appartement que vous choisissez. Cela signifie que, quel que soit le modèle pour lequel vous optez, vous devez tout de même veiller à ce que plusieurs indicateurs de confort soient présents. Grâce à ce comparatif des meilleurs vélos d’appartement, vous découvrirez les plus importants.

Le châssis

Vous devez choisir le châssis de votre vélo d’appartement en fonction de votre poids. On considère, par exemple, qu’un vélo avec un châssis imposant gagne en stabilité et en longévité. Il supportera donc davantage de poids. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à vous équiper d’un vélo doté de stabilisateurs arrière et avant.

La capacité de charge maximale

Tous les fabricants de vélo d’appartement informent sur la capacité de charge maximale de leurs appareils. Le plus souvent, ces appareils sont conçus pour supporter au moins 100 kg de charge. De rares modèles arrivent à franchir cette barre et à atteindre 120 kg, voire 150 kg. Ils sont adaptés aux personnes en situation d’obésité.
L’idéal elle est de toujours choisir un vélo d’appartement qui supporte un poids supérieur au vôtre afin d’assurer une marge de sécurité. Cela permet aussi de garantir le bon fonctionnement et la longévité de votre appareil, tout en participant au confort d’utilisation, car un appareil en mauvais état ne sera pas en mesure de vous accompagner dans vos exercices.

Le cadre

C’est lui qui assure l’accessibilité au vélo. Plus il est ouvert, plus l’appareil est facilement accessible. Cela est d’autant plus important pour les personnes en surcharge pondérale importante, pour les personnes à mobilité réduite, pour les personnes atteintes de traumatisme musculaire ou articulaire ou encore pour les femmes enceintes.
Chacune de ces catégories de personnes ont un seuil d’enjambement assez bas et ont besoin d’un cadre assez ouvert pour accéder aisément à leur vélo d’appartement.

Le guidon et la selle

L’un comme l’autre, le guidon et la selle participent amplement à augmenter le niveau de confort d’utilisation de votre vélo d’appartement. Ils doivent être, par exemple, réglables en hauteur et en profondeur.
Malheureusement, seuls les vélos de biking sont équipés de guidon avec cette modularité. En ce qui concerne la selle, la plupart des vélos d’appartement disponibles sur le marché disposent d’une selle réglable en hauteur et en profondeur.
C’est donc sur ce point que vous devez vous appesantir si vous n’avez pas dans l’intention de vous équiper d’un vélo de biking. Veillez donc à ce que la selle soit réglable en trois positions : en hauteur, en inclinaison et en profondeur. C’est cet ensemble qui vous assure un maximum de confort d’utilisation.
En plus de cela, privilégiez toujours les modèles avec des selles rembourrées. Ils coûtent peut-être plus cher, mais au moins vous avez la garantie que vous pouvez utiliser votre appareil sur une longue durée sans ressentir de la gêne ou de l’inconfort au niveau de l’assise.

Les sangles de pédales

Veiller à ce que les pédales de votre vélo d’appartement soient équipées de sangles peut paraître un détail anodin. Toutefois, il faut commencer l’effort physique pour comprendre à quel point cela peut être important au confort d’utilisation.
Grâce aux sangles, vous profitez de meilleur maintien de vos pieds au cours de vos exercices et vous vous fatiguez moins vite à l’effort. Cela implique que vous êtes plus endurant et c’est avec l’endurance que vos exercices porteront leurs fruits.

Choisir son vélo d’appartement en fonction de la roue d’inertie

Choisir-Vélo-Appartement-Fonction-Roue-Inertie
Notre comparatif des meilleurs vélos d’appartement vous démontre que c’est à la roue d’inertie que le vélo d’appartement doit tout son fonctionnement. Il s’agit en réalité d’un disque plus ou moins imposant qui est entraîné par le mouvement de pédalage.
En fonction des modèles de vélo d’appartement, la roue d’inertie peut être plus ou moins lourde. On considère que le poids de cette roue conditionne la régularité, la fluidité et le confort de pédalage. C’est justement la raison pour laquelle choisir la bonne roue d’inertie au moment de l’achat de votre vélo d’appartement est aussi important.
Vous devez savoir que le poids de la roue d’inertie détermine l’utilisation que vous pouvez en faire. On considère donc par exemple que pour une utilisation :

  • occasionnelle du vélo d’appartement, la roue d’inertie doit peser entre 4 et 6 kilos ;
  • régulière du vélo d’appartement, la roue d’inertie doit peser entre 7 et 10 kilos ;
  • intensive du vélo d’appartement, la roue d’inertie doit peser plus de 10 kg.

On recommande tout de même de choisir un vélo d’appartement dont la roue d’inertie à un poids minimal de 7 kg. Vous pourrez ainsi utiliser votre appareil en toutes circonstances, et cela, quel que soit le type d’usage que vous souhaitez en faire, tout en obtenant des résultats intéressants.

Choisir son vélo d’appartement en fonction du système de freinage

Comme c’est le cas sur les VTT ou encore les vélos électriques, un vélo d’appartement est équipé d’un système de freinage. Néanmoins, le système de freinage ici sert même plutôt à réguler le niveau de résistance du pédalage, comme vous le verrez dans la suite de notre comparatif.
Le fait est que plus le niveau de résistance est élevé, plus le pédalage vous demandera de l’effort. À mesure que vous évoluez dans votre entraînement, vous augmenterez le niveau de résistance afin d’accroître vos performances.
Les systèmes de freinage varient considérablement en fonction des modèles de vélo d’appartement. En tout, on recense 3 types de système de freinage, qui se déclinent comme suit.

Le freinage manuel à patins

Il s’agit de système de freinage que l’on ne retrouve de façon spécifique que sur les vélos de biking. Étant manuel, le niveau de résistance est bien plus élevé et plus adapté à la pratique d’un entraînement intensif.
Malheureusement, ce n’est pas le plus silencieux d’un système de freinage. En plus d’être bruyant, il peut être sujet à des à-coups.

Le freinage magnétique

La principale caractéristique d’un freinage magnétique est sa capacité à offrir un freinage silencieux et sans à-coups. Il se distingue du freinage manuel par sa bivalence, c’est-à-dire qu’il peut à la fois être contrôlé manuellement via une molette et être contrôlé depuis la console de votre appareil.
Il est recommandé de choisir les modèles dont le niveau de résistance peut être réglé depuis une console parce que cela vous permet justement d’adapter la résistance à vos programmes d’entraînement. Les modèles avec réglage de résistance manuelle ne sont pas soutenus par des programmes d’entraînement.

Le freinage électromagnétique

Il se distingue des autres systèmes de freinage par sa capacité à offrir un réglage de la résistance bien plus précis. C’est le type de système de freinage qui équipe le plus souvent les vélos ergomètres ou les vélos de classe A.
Il est recommandé d’opter pour ce système de freinage lorsque vous destinez votre vélo à la rééducation ou plutôt un entraînement de haut niveau.

Choisir la console de votre vélo d’appartement

La console de vélo d’appartement a de nombreuses utilités et chacune d’elles concourt à optimiser vos exercices. En effet, la console vous donne accès en plusieurs des informations relatives à votre performance en temps réel à savoir :

  • la distance déjà parcourue en km ;
  • la durée du pédalage ;
  • le nombre de calories éliminées ;
  • votre vitesse de pédalage ;
  • votre fréquence cardiaque.

Toutes ces informations sont accessibles depuis un écran LCD. Privilégiez les modèles avec écran rétroéclairé afin que la lecture soit facilitée même dans une pièce à basse luminosité.
La prise de la fréquence cardiaque se fait par le biais de capteurs installés dans le guidon. Ils relèvent les constances par le contact de vos mains sur le guidon. Il convient de préciser que certains modèles sont plutôt livrés avec une ceinture à cardiofréquencemètre et d’autres avec une ceinture thoracique qui communique avec la console par Bluetooth.
Sur les modèles haut de gamme, notamment ceux qui sont équipés d’un système de freinage électromagnétique, les fonctionnalités de cadence de pédalage et de puissance en watt sont intégrées. Ce type de système de freinage intègre un entraînement basé sur les watts, c’est-à-dire la puissance que vous déployez pendant un entraînement.
Il serait très intéressant d’opter pour un vélo d’appartement équipé d’une console connectée. Vous pourrez alors accéder directement à Internet depuis la console et utiliser de nombreuses applications de fitness. Il est même possible de visualiser des vidéos, des films, des séries ou de surfer sur Internet pendant votre entraînement.
D’autres modèles sont équipés de Bluetooth pour vous permettre d’établir une connexion entre votre appareil mobile et la console. À cet effet, ce type de vélo d’appartement est généralement équipé d’un support pour tablette ou smartphone où vous pouvez poser votre appareil mobile afin de faciliter la connectivité et la praticité.

Choisir un vélo d’appartement en fonction des programmes d’entraînement

La présence d’une console sur un vélo d’appartement implique généralement que celle-ci intègre des programmes d’entraînement. Pour la plupart préenregistrées, ces programmes d’entraînement sont subdivisés en deux catégories distinctes.
On trouve d’une part les programmes de motivation qui adaptent à votre entraînement le niveau de difficulté idéal et celui-ci évolue à mesure que vous progressez dans le programme.
D’autre part, il y a les programmes manuels qui vous permettent d’organiser votre entraînement de façon libre, selon l’objectif que vous souhaitez atteindre pour la partie de votre corps que vous souhaitez travailler.
Ces programmes d’entraînement préinstallés peuvent aussi être complétés par des programmes issus d’une application mobile de fitness. Si cette option vous intéresse, vous devez veiller à choisir un modèle qui dispose d’une application mobile native ou qui permet l’utilisation d’une application mobile indépendante.
Très souvent, en plus de vous permettre d’avoir accès à d’autres programmes, l’application mobile de fitness est le meilleur moyen d’avoir un suivi régulier de votre entraînement.

Choisir son vélo d’appartement en fonction de son prix

La gamme des prix des vélos d’appartement disponibles actuellement varie fortement en fonction de la gamme, comme le prouve ce comparatif.

En entrée de gamme

Vous pouvez vous offrir des modèles à moins de 200 €. Ils offrent un très bon niveau de résistance, même si ce ne sont que des vélos de maintien en forme. Ils s’adaptent plus aux débutants ainsi qu’aux utilisateurs occasionnels.

En milieu de gamme

Dans cette gamme figurent les vélos d’appartement dont le prix varie entre 500 et 800 €. On considère qu’étant bien plus performants que les modèles d’entrée de gamme, ils supportent mieux un entraînement régulier. Les niveaux de résistance sont bien plus épars.

En haut de gamme

Vous retrouvez ici des modèles qui coûtent 1000 € et plus. Leur force est d’être ultra performant mécaniquement, mais aussi sur le plan de la connectivité. Ils embarquent de nombreuses options intéressantes au niveau de la console comme la connexion Internet via Wi-Fi, le Bluetooth, des haut-parleurs, etc.
Le système de freinage est, lui aussi, plus performant. Ordinairement, il s’agit d’un freinage électromagnétique, avec cadence de pédalage en watt. Les niveaux de résistance étant plus élevés, vous pouvez utiliser ce type de vélo d’appartement si vous êtes un sportif de haut niveau.

Choisir les accessoires de son vélo d’appartement

Il existe certains types d’accessoires qui agrémentent de façon considérable l’utilisation de votre vélo d’appartement. C’est le cas, par exemple, du porte-gourde qui vous permet d’avoir apporté demain votre gourde afin de vous hydrater pendant que vous suivez votre programme d’entraînement. Certains modèles disposent également d’un ventilateur grâce auquel vous pouvez vous rafraîchir pendant vos séances.

Notre top 5 des meilleurs vélos d’appartement 2019

Maintenant vous avez fait le tour de la question et en savez suffisamment sur les vélos d’appartement pour choisir celui qui vous correspond le plus. Voici donc notre sélection des 5 meilleurs vélos d’appartement en 2019. S’ils figurent dans ce classement, c’est surtout parce qu’ils cumulent des critères les plus pertinents du marché.

Sportstech SX200 B01EFKCY0E

Sportstech Vélo d´Appartement ergométre SX200 – Marque Allemande de qualité – avec Video Events & Multijoueur App, 22KG Volant d´inertie, Vélo d’appartament avec Transmission par Courroie
71 Commentaires
Sportstech Vélo d´Appartement ergométre SX200 – Marque Allemande de qualité – avec Video Events & Multijoueur App, 22KG Volant d´inertie, Vélo d’appartament avec Transmission par Courroie
  • Roue d’inertie équilibré de 22 KG, réglage de la résistance ajustable en continu, mécanisme silencieux par courroie pour une transmission de puissance optimale et ne nécessitant que peu d’entretien, pédales antidérapantes avec sangles réglables
  • Console multifonctions avec écran numérique affichant les principales informations, pulsomètres présents sur le guidon pour entraînement BPM (fréquence cardiaque) + Kinomap App compatible
  • Console compatible App + support de tablette pour application fitness + historique d'entraînement - compatible kinomap - accoudoirs rembourrés pour des séances d'entraînement plus longues avec position aérodynamique - selle de sport et guidon réglables - Bouteille d'eau et Ebook haute qualité inclus gratuitement
  • Dimensions : Déplié : (LxlxH) 1040x540x1160mm, distance : Extrémité de la selle / guidon (pulsomètre pour mains) : min / max, 650mm – 720mm, distance : Haut de la selle / pédale position haute : min / max, 690mm – 885mm, distance : sol / pédale position basse : 120 mm, poids max. de l’utilisateur 125 kg
  • Roues de transport pratiques pour déplacer l’appareil, socle de maintien ajustable, entraînement optimal des principaux groupes musculaires, de l’endurance, de la coordination des mouvements corporels etc. Attention : Livraison jusqu'à la bordure de votre trottoir. Pas de livraison sur les iles !

Sportstech-SX200-
Ce vélo d’appartement est un véritable tout en un. En effet, ce qui justifie qu’il figure en première place de ce classement, c’est surtout la gamme de programmes d’entraînement préinstallés sur sa console. Il y en a de toutes sortes et pour tous types de cyclistes.
Quels que soient le niveau d’entraînement (occasionnel, régulier ou intense) ou l’objectif visé par l’exercice (remise en forme, rééducation, perte de poids, maintien en forme, musculation, endurance, etc.), vous y trouverez forcément pour votre compte. Votre fréquence cardiaque peut être mesurée grâce à une ceinture cardio pendant l’entraînement.
Ce vélo d’appartement peut être utilisé conjointement à une application préinstallée incluant la fonction Google Street View et l’affichage de résultats d’entraînement.  Mieux, la console est compatible avec plusieurs applications de fitness. Pour exécuter des programmes d’entraînement personnalisés, c’est tout ce qu’il vous faut.
Il s’agit donc clairement d’un modèle pour sportifs professionnels. Ses caractéristiques techniques le destinent à un entraînement intensif, même si en tant que débutant, vous pouvez tout aussi vous en servir.
Du point de vue mécanique, ce vélo d’appartement est équipé d’une roue d’inertie équilibrée de 22 kg. Rappelons que l’appareil est capable de supporter une charge s’élevant jusqu’à 125 kg. En plus du fait que la roue assure un roulement fluide grâce à un mécanisme de courroie fluide, la résistance de l’appareil est réglable en continu.
La selle et le guidon étant réglables en hauteur, le maintien en position au sol est ce qu’il y a de plus équilibré et de plus stable. En termes d’ergonomie, l’appareil remporte tous les suffrages, puisque ces roulettes permettent de le déplacer d’une pièce à l’autre facilement.

Ultrasport F-Bike 400BS

Ultrasport F-Bike 400BS Vélo Cross avec Dossier, Système de Courroies, Écran LC et Appli, Pliable d'Appartement Mixte Adulte, Noir Mat
8 029 Commentaires
Ultrasport F-Bike 400BS Vélo Cross avec Dossier, Système de Courroies, Écran LC et Appli, Pliable d'Appartement Mixte Adulte, Noir Mat
  • Vélo d'appartement pliant, Home Trainer, vélo de Fitness avec 8 niveaux de résistance, montage et démontage faciles et rapides – modèle original, conçu par Ultrasport, leader du marché des F-Bike
  • Y compris un angle réglable à 2 niveaux pour un ajustement optimal à la taille du corps, un système de courroies réglable, une appli pratique et un dossier confortable
  • Les courroies permettent d'entraîner les bras et les jambes de manière ciblée, la tension des courroies est réglable
  • Avec 8 niveaux réglables individuellement, le vélo de Fitness peut renforcer le système cardiovasculaire en cas d'utilisation régulière
  • Pour les utilisateurs jusqu'à 100 kg – Matériau : 80 % métal, 20 % plastique – Dimensions : l x p x h env. 81 x 43 x 113 cm – Couleur : noir-mat

Ultrasport-F-Bike-400BS
En deuxième position de ce classement des meilleurs vélos d’appartement en 2019 figure l’Ultrasport F-BIKE 400BS. Que vous soyez débutant ou sportif professionnel, ce vélo d’appartement vous conviendra parfaitement.
En effet, l’appareil dispose jusqu’à 8 niveaux de résistance. Il vous permettra de renforcer vos performances à l’endurance, mais aussi de travailler votre système cardiovasculaire.
Il faut préciser qu’il est équipé de courroies d’entraînement ciblé des bras et des jambes avec des tensions réglables à souhait. Autant dire que vous pouvez travailler le corps en entier avec ce vélo d’appartement.
Précisons qu’il s’agit d’un modèle pliable. En termes d’ergonomie et d’encombrement, il récolte quelques points. Pour vous qui craignez de ne pas avoir assez de place chez vous pour ranger l’appareil, ce modèle est une très bonne alternative.
Étant conçu en matériaux très résistants (80 % d’acier et 20 % de plastique), il est parfaitement à l’épreuve du temps et de l’usure. Le fait qu’il soit pliable n’affecte donc aucunement sa solidité.
En termes de confort, ce vélo d’appartement excelle également. En effet, pouvant supporter jusqu’à 100 kg de charge maximale, il dispose de 2 niveaux d’angles réglables. Grâce à cela, il est possible d’ajuster de façon optimale le vélo à votre taille pour un maximum de confort.
Mieux, il s’agit de l’un des rares modèles à disposer d’un dossier contre lequel vous pourrez vous adosser si vous êtes fatigué du dos pendant vos exercices. C’est aussi un excellent appui lombaire pour garder votre dos bien droit pendant les exercices.
La console LCD est aussi très pratique. Outre les informations qu’elle fournit sur votre exercice, elle est aussi très pratique pour faire des exercices puisqu’elle peut être couplée à une application mobile donnant accès à de nombreux programmes d’entraînements. À tout ceci, il faut ajouter le fait qu’il s’agit d’un modèle au design remarquable.

Ultrasport F-Bike B003FSTA0U

Ultrasport Vélo d'appartement F-Bike , Vélo de fitness pliable avec console et détecteurs manuels de pouls, Mixte adulte, Noir, Taille unique
9 568 Commentaires
Ultrasport Vélo d'appartement F-Bike , Vélo de fitness pliable avec console et détecteurs manuels de pouls, Mixte adulte, Noir, Taille unique
  • Vélo d'appartement pliant avec 8 niveaux de résistance pour le fitness à domicile; montage et démontage faciles et rapides - modèle original, conçu par Ultrasport, leader du marché des F-Bike
  • Vélo d'intérieur avec appareil de fitness et de cardio, pour renforcer le système cardiovasculaire
  • Robuste vélo d'endurance pour se muscler efficacement à l'aide des 8 niveaux de résistance
  • Console avec écran LCD, Fonctions : Temps, Scan, Calories, Vitesse, Distance, Pouls
  • Musculation et développement de l'endurance efficaces - Poids max. de l'utilisateur env. 100 kg

Ultrasport-F-Bike-B003FSTA0U
Si vous recherchez un vélo d’appartement pour entraîner tout votre corps et vous permettre de faire du cardio, vous devriez choisir celui-ci. C’est un modèle très robuste, taillé pour supporter jusqu’à 100 kg de charge maximale. Vous pouvez donc l’utiliser autant que souhaité sans craindre pour sa durabilité. C’est, en effet, un vélo de très bonne facture et fiable, en plus d’avoir un design raffiné.
Il intègre 8 niveaux de résistance grâce auxquels vous pourrez faire des exercices d’endurance, travailler votre cardio et surtout renforcer votre système cardio-vasculaire. Il travaille aussi bien les jambes que les bras et le haut du corps. Vous êtes alors en mesure de gérer, en fonction des objectifs à atteindre, le niveau d’intensité adéquat.
Que vous soyez débutant ou plutôt sportif occasionnel, opter pour ce vélo d’appartement serait un excellent choix. Ses programmes d’entraînement en font un parfait appareil pour des exercices d’appoint, notamment si vous souhaitez simplement vous maintenir en forme sans pour autant rechercher la performance. Il sera donc un peu limité pour les sportifs professionnels ou pour les coureurs qui s’entraînent régulièrement.
Il est équipé d’une console avec écran LCD qui vous fournit des informations en temps réel sur votre vitesse, vos pulsations cardiaques, la distance parcourue et d’autres valeurs tout le long de l’entraînement. Bien entendu, le guidon et la selle sont réglables.

Sportstech X150 B075GX8JBT

Sportstech Vélo d’Appartement F-Bike X150 4 en 1 Home Trainer Vélo d’intérieur, X-Bike Pliable et Confortable, poignées avec cardiofréquencemètre, Cordes de Traction, ecran LCD
159 Commentaires
Sportstech Vélo d’Appartement F-Bike X150 4 en 1 Home Trainer Vélo d’intérieur, X-Bike Pliable et Confortable, poignées avec cardiofréquencemètre, Cordes de Traction, ecran LCD
  • ✅ APPAREIL MULTIFONCTIONNEL : Appareil d’entraînement d’appartement 4-en-1 : ergomètre pliant, dossier repliable et système avec cordes d’entraînement pour bras et jambes pour un entraînement entier du corps.
  • ✅ CONCEPT MODERNE ET INNOVANT : Grâce aux deux angles d’inclinaison réglables du vélo d’appartement et au système de cordes d’entraînement intégrés, il est possible de se muscler les bras, le haut du corps, les muscles fessiers, les cuisses et les jambes.
  • ✅ CONSOLE COMPATIBLE AVEC APPLICATIONS : L’écran LCD du vélo d‘intérieur avec support pour tablettes tactiles peut être utilisé avec des applications Smartphone. L’écran affiche toutes les informations utiles et sont visibles en un clin d’œil.
  • ✅ MÉCANISME INNOVANT : Ergomètre pliable avec mécanisme silencieux à courroie. Le pédalier en trois parties assure une transmission de puissance efficace. Le vélo d’appartement dispose de roulements fermés de haute qualité et d’un système de freinage magnétique.
  • ✅ COMPACT : Vélo d’appartement ergomètre avec système pliable rapide et équipé de roues de transport pour un rangement facile et économe en place. Le F-Bike est le Home Trainer idéal pour s’entraînement depuis votre domicile. ATTENTION: Pas de livraison sur les îles !

Sportstech-X-150

Poursuivons ce comparatif des meilleurs vélos d’appartement en 2019 avec ce modèle de la marque Sportstech. Il s’agit-là d’un véritable appareil de fitness ultra polyvalent. En effet, c’est un vélo ergomètre, c’est-à-dire qu’il intègre un mécanisme pliant avec mécanisme silencieux à courroie.
Grâce à son pédalier en 3 parties, l’efficacité de la transmission de la puissance est assurée. À cela s’ajoute le fait que l’appareil intègre un système de freinage magnétique ultra performant.
De même, il s’agit d’un modèle pliant avec dossier pliable que vous pourrez ranger une fois que vous avez fini de vous entraîner. Pour les petits espaces, il convient donc très bien du fait de son extrême compacité. Son système de pliage est l’un des plus ergonomiques. D’ailleurs, il est équipé de roulettes de transport qui facilitent son déplacement. En plus, le design ultra moderne et robuste de l’appareil lui assure d’être résistant et durable.
Cet appareil intègre un système de cordes d’entraînement pour les bras et les jambes. Ainsi, en le choisissant, vous êtes assuré de travailler autant le haut que le bas du corps. Ce concept innovant vous permet de muscler les bras, le dos, mais aussi les fessiers, les cuisses et les jambes. Quant à la roue d’inertie, elle a 4 niveaux de résistance.
La console dont l’appareil est équipé est un écran LCD compatible avec plusieurs applications pour smartphone. Vous pouvez donc y installer tous vos programmes d’entraînement, en plus d’avoir accès à de nombreuses informations sur votre entraînement. Aussi, la console intègre-t-elle un support pour tablette pour utiliser les applications depuis votre appareil mobile.

Sportplus SP HT 1004 iE B071GC386J

Promo
SportPlus - Vélo d'Appartement - Pliable  et ultra compact - Plusieurs Modèles disponibles - de 8 à 24 Niveaux de Résistance - Capteurs de Pouls intégrés - Selles ultra confortable - Sécurité testée
1 034 Commentaires
SportPlus - Vélo d'Appartement - Pliable et ultra compact - Plusieurs Modèles disponibles - de 8 à 24 Niveaux de Résistance - Capteurs de Pouls intégrés - Selles ultra confortable - Sécurité testée
  • ENTRAÎNEMENT : 6 programmes d'entraînement préinstallés ; écran LCD de 2,5 pouces Ordinateur d'entraînement avec informations sur le temps, la distance, les calories, la vitesse et la fréquence cardiaque
  • RESISTANCE : 24 niveaux de résistance contrôlés par ordinateur ; système de freinage magnétique sans entretien ; entraînement par courroie Poly-V silencieux et durable avec tension automatique
  • APPLICATION CARDIOFIT : application Cardiofit gratuite ; administration de divers profils d'utilisateurs avec historique d'entraînement ; Google Street-View ; 18 programmes d'entraînement ; mesure du pouls via 4.0 courroies de poitrine Bluetooth (par ex. SP-HRM-BLE-400, non incluse dans la livraison)
  • PLUS : Détecteurs de pouls manuels intégrés ; porte tablette / Smartphone ; roulettes de transport ; compensation de niveau au sol ; pédales antidérapantes ; selle confortable avec poignées et dossier ; ultra compact et pliable.
  • DETAILS : test de sécurité selon EN ISO 20957-1, EN 957-5 ; poids de l'utilisateur jusqu'à 100kg ; dimensions env. 83x45x111cm (LxlxH) ; pliage env. 50x45x150cm (LxlxH) ; hauteur maximale du siège 82cm environ ; hauteur du corps jusqu'à 185cm ; Modèle : SP-HT-1004-iE

Sportplus-SP-HT-1004-iE
Ce vélo d’appartement est vendu avec une préinstallation de l’application Cardiofit. Cette application offre l’un des meilleurs suivis d’entraînement. Vous aurez largement de quoi mettre à l’épreuve les 24 niveaux de résistance de sa roue d’inertie. Elle vous permet également d’intégrer plusieurs profils d’utilisateurs.
Il s’agit de l’une des applications les plus complètes en termes de programmes d’entraînement. En tout, il y en a 18 qui offrent plusieurs niveaux de difficultés, même si la console (écran LCD de 2,5 pouces) elle-même dispose de 6 programmes d’entraînement préinstallés.
Précisons tout de même que l’appareil d’entrée de gamme est plus adapté aux pratiquants occasionnels qui souhaitent s’équiper d’un vélo d’appartement idéal pour l’entraînement régulier sans réelle recherche de performance. Il offre tout de même un niveau d’activités sportives d’appoint.
C’est depuis cette console que vous avez accès de diverses informations utiles sur votre entraînement notamment le temps d’entraînement, les calories brûlées, la distance parcourue, la vitesse de course, ou encore la fréquence cardiaque. Des détecteurs de pouls ont été intégrés au guidon.
Il s’agit d’un vélo d’appartement ultra compact capable de supporter jusqu’à 100 kg de charge maximale. Étant pliable, il passe de 83 x 45 x 111 cm lorsqu’il est déplié, à 50 x 45 x 150 cm une fois plié.

Conclusion

Comme vous avez pu vous en rendre compte, le vélo d’appartement est un appareil très dense. Il constitue, à lui seul, un tout en un parfait qui s’adapte à votre condition physique et à l’objectif que vous souhaitez atteindre. Il vous accompagne tout au long de votre programme d’entraînement et vous fait évoluer. Vous gagnerez donc à en acheter un d’autant plus qu’il démocratise la pratique du sport et vous permet de réaliser des économies d’argent considérable.
Les atouts d’un tel appareil sont non négligeables et justifient que vous investissiez valablement plus de 1000 € pour en acquérir un. En prenant en considération tous les critères, vous offrirez un vélo d’appartement sur mesure. Avec notre comparatif des meilleurs vélos d’appartement en 2020, vous êtes certain de réaliser un très bon choix.