🚴 Meilleure Draisienne comparatif, Tests & Avis

Le vélo est une activité sportive et ludique qui peut être pratiquée par tout le monde (les adultes, les adolescents et même les enfants). Mais dans le cas des enfants, l’apprentissage commence avec une draisienne. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi est-il indispensable pour l’apprentissage du vélo par les enfants de bas âge ? Et surtout comment choisir le modèle idéal pour son jeune cycliste ? Vous trouverez toutes les réponses dans ce comparatif ainsi qu’une sélection de quelques-unes des meilleures draisiennes du marché en 2020.

Notre Draisienne coup de cœur ❤

Promo
Chicco Draisienne - 2-5 ans - Rouge - Selle Réglable en Hauteur
5 898 Commentaires
Chicco Draisienne - 2-5 ans - Rouge - Selle Réglable en Hauteur
  • Âge d'utilisation : de 2 à 5 ans (jusqu'à 25 kg maximum)
  • Dimensions (l x l x h) : 60 x 26 x 16 cm
  • Métal ultraléger (poids : 3,64kg)
  • Guidon et selle réglables en hauteur pour s'adapter à la croissance de l'enfant
  • Facilement transportable

Top 5 des Draisiennes

Qu’est-ce qu’une draisienne ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons d’abord faire un petit rappel pour que tout le monde soit au même pied d’égalité. La draisienne est une sorte de vélo simplifié. Il ne possède ni pédale ni transmission. Toutefois, elle est composée d’une partie cycliste qui inclut : le cadre, les roues, le jeu de direction et les composants périphériques (la selle, la poignée, le guidon, etc.).
Pour se maintenir en équilibre, le jeune cycliste devra utiliser le poids de son corps et la direction du guidon. Pour se déplacer, il utilisera ses pieds. En prenant appui sur le sol, il posera successivement un pied avant l’autre, ce qui permettra de donner progressivement de la vitesse à l’engin. Une fois lancé, il lui suffira de lever ses pieds afin de profiter pleinement de la sensation de glisse. Dans le prochain aspect de notre comparatif, nous aborderons les avantages de la draisienne pour l’enfant.

Pourquoi acheter une draisienne à son enfant ?

Vous vous demandez pourquoi offrir une draisienne à son enfant plutôt qu’un vélo ? Sachez que cet engin présente de nombreux avantages pour votre bout de chou. Ce n’est pas par hasard qu’il est également désigné sous le vocable de « vélo d’apprentissage ». Alors, quels sont les atouts du vélocipède ?

Apprentissage de l’équilibre

Pratiquer de la draisienne permettra à votre petit enfant d’apprendre tout seul de se tenir en équilibre sur selle. En effet, le fait que l’engin soit dépourvu de pédalier et qu’il ait les pieds au sol lui donne de l’assurance. Il a moins peur de tomber que sur un vélo classique.
En outre, il peut avancer à son rythme. Après quelques jours d’utilisation, il prendra du plaisir à repousser ses limites et à découvrir de nouvelles sensations. Une fois qu’il saura parfaitement se tenir en équilibre, vous pourrez penser à lui offrir un vélo enfant.

Développement des compétences physiques

Avec ce type d’engin, votre enfant apprendra à gérer le poids de son corps en alternant ses jambes. Cet avantage rejoint celui de l’équilibre. Toutefois, une pratique régulière permettra au petit pilote de mieux gérer le guidon (orientation), la vitesse et le freinage ainsi que l’arrêt.
En d’autres termes, il apprendra comment diriger son vélocipède sans tomber. Avec la pratique, il fera davantage confiance à ses compétences physiques et prendra plus de risques. En outre, depuis septembre 2015, l’apprentissage de la draisienne a été intégré dans les programmes scolaires du Cycle I (maternelle).
Le casque est un équipement de protection indispensable sur cet engin. Toutefois, votre bout de chou peut se passer de coudières et de genouillères. Un pantalon est effectivement suffisant pour protéger les jambes du petit pilote. Mais toutes ces informations ne nous disent pas comment choisir son vélo d’apprentissage.

Comment faire le choix de sa draisienne ?

Comment-choisir-draisienne
Pour choisir la draisienne de votre enfant, vous devez vous attarder plus sur ses caractéristiques techniques que sur son esthétique. Les principaux critères de sélection de cet engin sont : la taille, le poids, le système de freinage et le type.

La taille

Ce critère de sélection est le plus important de tous. En effet, contrairement à un vélo, il sera impossible pour votre enfant de conduire une draisienne de taille inadaptée. Autrement dit, la taille de l’enfant doit être adaptée à celle de l’engin.
En effet, pour garantir la stabilité de la draisienne, les pieds de l’enfant doivent être posés au sol. Mais encore, ses jambes ne doivent-ils pas être tendues, mais à demi fléchies. Par conséquent, avant d’acquérir la draisienne de votre enfant, vous devez mesurer son entrejambe.
En général, on recommande pour une enfant de 12 à 24 mois (et plus), une selle avec une hauteur comprise entre 28 et 34 centimètres. Toutefois, pour plus de polyvalence, nous vous recommandons d’opter pour un modèle évolutif. En outre, en dehors de la hauteur de la selle, celle du cintre ainsi que la forme du cadre doivent toutes être prises en compte.

Le poids

Le poids du vélocipède est également un critère de sélection très important. On préconise en général un modèle ultra léger afin qu’il soit facile à manipuler par l’enfant et à transporter par les parents. Toutefois, dans la pratique, les choses ne sont pas toujours aussi simples.
En effet, si l’engin est trop léger, l’enfant pourrait éprouver quelques difficultés à trouver son point d’équilibre. De même, un modèle trop lourd sera difficile à manipuler surtout sur une pente. Il faut donc choisir la draisienne en fonction du poids et de la taille du futur cycliste.
Le poids de l’engin est aussi un atout pour son transport par un adulte lorsqu’il est abandonné par son pilote.

Le système de freinage et de suspension

Au début de l’apprentissage, la draisienne de votre enfant n’a pas besoin de freins. Mais avec l’expérience, le système de freinage deviendra très tôt indispensable. Vous pouvez faire l’option d’ajouter cet équipement à l’engin de façon secondaire, mais ce n’est pas la meilleure option. Nous vous recommandons d’opter plutôt pour un modèle préalablement doté de freins.
Les draisiennes équipées d’amortisseurs sont de plus en plus présentes sur le marché. Comme sur le vélo, ces suspensions absorbent les chocs de la conduite et rendent le deux-roues plus souple. L’enfant aura alors beaucoup plus de plaisir à conduire.

Le matériau de construction

La robustesse du matériau de construction du cadre et du guidon est également un critère de sélection important. En effet, une draisienne en acier sera plus résistante qu’un modèle en aluminium. Les modèles en bois sont en général assez solides, mais ils peuvent poser un problème de fiabilité. Cependant, ces derniers ont l’avantage d’être écologiques.
Les caractéristiques citées plus haut sont les principales à prendre en compte lors de l’achat d’une draisienne. Toutefois, il existe plusieurs types de draisiennes et c’est un détail non négligeable.

Les différents types de draisiennes

La différence entre les types de vélocipèdes se situe essentiellement au niveau des roues. La draisienne d’intérieur est dotée de pneus pleins et increvables. Elle est destinée à une utilisation en appartement ou dans le jardin.
Par contre, si elle est bien équipée, elle pourra être utilisée comme vélo d’apprentissage de ville. L’enfant pourra alors le conduire sur les routes urbaines qui sont, en général, assez planes et avec peu de creux.
L’apparition des draisiennes de campagnes sur le marché est assez récente. Elles sont équipées de pneus gonflables et de suspensions. Elles peuvent être utilisées sur les chemins cahoteux et sont conçues pour être plus résistantes que les modèles de ville.
Si vous êtes un adepte du BMX ou que vous avez un mini aventurier, la draisienne performance pourrait vous intéresser. Cette dernière est équipée de pneus « ballon bikes » et obligatoirement de suspensions. Ces deux équipements favorisent une bonne absorption des chocs lors de la conduite et maximisent la stabilité du deux-roues.
La draisienne évolutive est, en général, en bois. Elle peut suivre l’enfant dans son évolution de 1 à 5 ans. Il s’agit d’un vélo à trois roues qui peut être plus tard réglé sur deux roues. Sa hauteur est également réglable de façon à s’adapter à la taille du pilote. Certains de ces modèles ont des pédaliers amovibles. Il vous sera alors possible de les transformer en bicyclette le moment venu.
Voici donc en quelques points les caractéristiques d’une draisienne de qualité. Contrairement au vélo classique, au vélo électrique ou au VTT, il n’y a pas de différence entre un modèle pour homme et pour femme. Le design n’est donc pas un critère de sélection indispensable. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver celui qui conviendra à votre bout de chou.

Où acheter une draisienne pour votre enfant ?

acheter-draisienne
En plus des critères que nous avons présentés ci-dessus, il est aussi important de prendre en compte le lieu d’achat. De nombreux acheteurs négligent ce détail et c’est une mauvaise habitude. Lors de la réalisation de notre comparatif des meilleures draisiennes en 2020, nous avons mené quelques enquêtes et nous avons retenu les principaux lieux d’achats suivants.

Les grandes surfaces

Si vous recherchez des produits pas chers, c’est sans doute le lieu qui vous conviendra le mieux. En effet, ces magasins ont l’avantage de proposer des articles à la portée tous. Avec un petit budget, vous pouvez trouver facilement une draisienne pour votre enfant. Mais ne vous attendez pas un engin de grande qualité. La plupart des articles proposés sont d’ailleurs des produits bas de gamme.
Un autre inconvénient : les grandes surfaces n’offrent pas de services après-vente. Cela sous-entend donc que vous ne bénéficierez d’aucune aide, si vous rencontrez des problèmes avec votre draisienne. De ce fait, nous ne vous recommanderons pas de choisir ce lieu d’achat. Il vaut mieux opter pour un produit de qualité que votre enfant pourra utiliser pendant longtemps.

Les magasins de sport

Comparés aux produits vendus dans les grandes surfaces, les articles proposés dans les magasins de sport sont de meilleure qualité. En plus, la plupart de ces enseignes offrent un service après-vente. Si l’engin est défaillant, vous avez donc plus de chance d’obtenir l’aide d’un mécanicien spécialisé. À ce titre, nous pouvons vous recommander sans hésiter ce lieu pour acheter une draisienne à votre enfant.
Nous tenons toutefois à vous avertir que les prix sont un peu plus élevés par rapport aux coûts dans les grandes surfaces. Mais rassurez-vous, ce n’est rien d’alarmant. Par contre, vous serez limité dans le choix des modèles.

Sur Internet

De nos jours, la plupart des gens préfèrent effectuer leur achat sur Internet. Tout simplement parce que c’est le lieu où acheter un produit est le plus facile. Vous pouvez lancer la commande de votre draisienne depuis le canapé de votre salon. Il suffit d’avoir la connexion et un support (téléphone portable, tablette, ordinateur, etc.). En plus, comparés aux magasins de sport, les modèles ne sont pas limités. Vous risquez même d’avoir un véritable embarras de choix.
Sur Internet, on retrouve de nombreux particuliers qui veulent revendre leur produit. Mais si vous recherchez vraiment la qualité, nous vous recommanderons plutôt les boutiques spécialisées dans la vente en ligne. Parmi les plus appréciées du public, il y a Amazon et Weebot. Ces sites de ventes en ligne diffèrent des autres par les services qu’ils proposent.
Amazon : Sur Amazon, vous pouvez trouver des articles neufs, mais aussi des produits d’occasions. En plus, il est possible de se procurer des pièces de rechange pour votre engin. Sans oublier que vous avez même la possibilité d’échanger votre draisienne, si cette dernière s’avère être défectueuse.
Weebot : Le site propose des articles provenant de différentes marques très reconnues à des prix corrects. En plus de cela, il possède sa propre gamme de produits, notamment les « Weebike ». Il a également la particularité de faire fréquemment des promotions.

Notre top 5 des meilleures draisiennes en 2020

Désormais, vous pouvez facilement choisir la draisienne la plus adaptée à votre enfant. Afin de vous simplifier davantage la tâche, nous avons pris l’initiative de recenser dans notre comparatif quelques modèles très intéressants. Nous rappelons que ceux-ci figurent parmi les meilleurs du marché.

Banana Bike LT

Banana Bike LT - Vélo Draisienne Léger sans Pédale pour Enfants - 2, 3 et 4 Ans (Bleu)
1 418 Commentaires
Banana Bike LT - Vélo Draisienne Léger sans Pédale pour Enfants - 2, 3 et 4 Ans (Bleu)
  • LA VIE EST PLUS AMUSANTE EN DRAISIENNE- Avec son cadre de vélo original en forme de banane, son bas centre de gravité, et un cadre facile d'accès et léger (seulement 2,9 kg), Banana Bike LT est le vélo d'entraînement idéal pour les enfants de 2, 3, 4 ou 5 ans pour les accompagner dans leurs aventures en plein air.
  • NOUVEAU MODÈLE- La nouvelle version 4 de LT est meilleure et plus légère que jamais. Avec un nouveau siège premium ultra-confortable et durable, de nouvelles poignées extrêmement sûres avec de larges embouts rembourrés, une pince à dégagement rapide pour un réglage aisé du siège, de nouvelles roues EVA ultra-légères et anti-crevaison avec une traction améliorée, une nouvelle configuration d'axe pour un roulement durable à rotation plus rapide.
  • GARANTIE COMPLÈTE- Le Banana Bike LT a été construit avec des pièces de qualité premium (à ne pas confondre avec des copies à petits prix) et est livré avec une garantie complète et un support client incroyable. En cas de problème avec votre draisienne, nous sommes là pour vous aider. Toutes nos excellentes critiques en sont la preuve, contactez-nous.
  • CALIBRAGE FLEXIBLE POUR LES CYCLISTES EN PLEINE CROISSANCE- Grâce à son mécanisme de dégagement rapide et facile, la hauteur du siège du Banana Bike LT peut être ajustée de 31 cm à 40 cm, une large gamme qui permettra à la plupart des enfants de commencer leur transition vers leur premier vrai vélo à l’âge de 4 ou 5 ans.
  • LA MEILLEURE FAÇON D'APPRENDRE - Le Banana Bike LT est conçu pour répondre aux besoins de vos enfants. Il est léger, avec une excellente ergonomie. Une draisienne sans pédale est de loin supérieure aux patinettes, tricycles ou vélos à pédale avec stabilisateurs; filles et garçons peuvent facilement manipuler le vélo, parcourir de plus grandes distances et vous n'aurez pas besoin de le porter car votre enfant ne voudra pas le laisser.

Banana-Bike-LT
La Banana Bike LT est une draisienne pour les enfants âgés de 2 à 4 ans. Elle se démarque des autres modèles par son design unique avec un cadre en forme de banane. Son poids léger de 2,5 kg le rend facile à porter pour les adultes.
En plus, il est équipé de pneus anti-crevaison, ce qui permet une utilisation à long terme. Il est muni d’un siège ultra confortable qui peut être réglé de 31 à 40 cm. Votre enfant pourra ainsi commencer sa transition vers son premier vrai vélo à l’âge de 4 ou 5 ans.
Plus loin, la conception de cette draisienne témoigne de la qualité des pièces utilisées. Les poignées sont munies d’embouts rembourrés qui les rendent très ergonomiques. En outre, le mécanisme de dégagement est rapide et plutôt facile.
Cependant, l’absence de freins pose un réel problème de sécurité. Il faudra donc veiller à prendre vos dispositions pour assurer la sécurité de votre jeune cycliste. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une draisienne de bonne qualité.

Enkeeo 12 pouces

[Nouvelle Version] Draisienne Vélo Enfant 12'' pour Les Enfants de 2-6 Ans, Cadre en Acier au Carbone, Guidon réglable et Seat, capacité de 50kg,Cadeau Noel (Argent)
111 Commentaires
[Nouvelle Version] Draisienne Vélo Enfant 12'' pour Les Enfants de 2-6 Ans, Cadre en Acier au Carbone, Guidon réglable et Seat, capacité de 50kg,Cadeau Noel (Argent)
  • PERSONNALISEZ VOTRE PROPRE VÉLO: Le vélo d'équilibre ENKEEO adopte de manière créative des autocollants pour permettre aux enfants de personnaliser leurs propres adorables, les aidant à développer leur créativité avec plus de plaisir d'une manière pratique; 2 autocollants gratuits sont inclus
  • PLUS CONFORTABLE: Il dispose d'un siège rembourré et d'un guidon avec plus de confort pour une conduite facile; la conception plus large du repose-pieds permet aux enfants de faire des économies lors d'une balade à vélo pour profiter de moments plus agréables
  • PNEUS AMÉLIORÉS & POLYVALENCE: Ses pneus sont faits de caoutchouc durable avec une épaisseur et une largeur supplémentaires pour éviter l'éclatement dangereux, idéal pour les conditions de route complexes, y compris les montagnes, les flaques, les routes de gravier et les ralentisseurs.
  • PROTÉGEZ VOS ENFANTS TOUT LE TEMPS: Ce vélo est conçu avec un système de freinage arrière pour une réaction de freinage rapide, éloignant les enfants des accidents potentiels avec une sécurité accrue
  • ENSEIGNER PLUS FACILE: C'est une option de transition idéale (pas de pédale) pour les enfants de moins de 3'11 '' pour apprendre à faire du vélo plus rapidement avec des pratiques d'équilibrage, de direction et de coordination; hauteur de siège réglable est disponible de 13.7 '' à 17.7 ''

Enkeeo-12-pouces
La Enkeeo 12 pouces est une draisienne spécialement conçue pour les enfants de 2 à 6 ans. Il a la particularité d’adopter des autocollants comme décorations. Votre bambin peut alors s’amuser à la personnaliser, ce qui permettra de développer sa créativité.
En outre, elle est montée sur des pneus en caoutchouc avec une épaisseur et une largeur intensifiées. Cela permet ainsi à l’engin de rouler sans grande difficulté dans les conditions routières complexes comme les zones vallonnées, flaques d’eau, routes de graviers, etc.
Cette draisienne est équipée de sièges rembourrés qui peuvent être ajustés de 13,7 à 17,7 pouces. Elle est également munie d’un repose-pied en forme de U sur lequel votre enfant pourra poser ses pieds pour profiter d’un meilleur confort de conduite.
De plus, le fabricant a pris soin d’intégrer à l’engin un frein arrière pour assurer la sécurité du jeune cycliste. De ce fait, elle représente une bonne option de transition pour aider les enfants à maîtriser les principes d’équilibre et de direction.

Coewske 12 pouces Balance Bike

COEWSKE 12'Balance Bike for Kids Enfants Vélo Courir en Alliage d'aluminium Aucun vélo de Marche à pédale pour Les âges de 2 à 5 Ans (Noir)
3 Commentaires
COEWSKE 12"Balance Bike for Kids Enfants Vélo Courir en Alliage d'aluminium Aucun vélo de Marche à pédale pour Les âges de 2 à 5 Ans (Noir)
  • 【Apprenez à rouler】 Aucun vélo à pédales d'équilibre n'est le premier à apprendre à faire du vélo. Il permet à votre enfant d'apprendre à équilibrer et à diriger. Une fois ces compétences maîtrisées, il est facile de passer à un vélo à pédales;
  • 【Hauteur du siège réglable】 Le vélo d'équilibre du siège rembourré réglable peut être adapté à un enfant en pleine croissance, procurant des années de plaisir. La selle commence à partir de 11 pouces, s’étendant jusqu’à 17 pouces. Répondre à leurs différentes exigences sur le processus de croissance, adapté aux enfants de 2 à 5 ans;
  • 【Détails Design】Les pneus gonflables de 12 "sont fabriqués en caoutchouc résistant, avec une épaisseur et une largeur supplémentaires pour éviter les éclats dangereux. Idéal pour les conditions de route difficiles. et empêcher les mains de glisser;
  • 【Facile à installer】 95% SKD, facile à installer. Il suffit d’installer le guidon et la selle. Tous les outils de montage sont inclus;
  • 【Gift Cadeau de croissance】 Le vélo de course / balance aide votre enfant à inspirer la liberté et l'indépendance, tout en l'aidant à devenir mobile et actif à un âge étonnamment précoce. Excellente idée cadeau à tout petit qui veut commencer à faire du vélo sans roues d'entraînement ou pour un diplômé en roues d'entraînement!

Coewske-12-pouces-Balance-Bike
Destinée aux enfants de 2 à 4 ans, la Balance Bike présente un look simple et joli. Elle est disponible en plusieurs coloris pour des prix similaires. Cette draisienne aidera votre enfant à développer plus facilement son habileté d’équilibre et de coordination en faisant de l’équitation.
Conçue en alliage de magnésium, elle ne pèse que 2 kg. Mais son cadre est suffisamment solide pour supporter une charge allant jusqu’à 32 kg. Le revêtement antidérapant au niveau des poignées permet une prise en main facile.
Cette draisienne est équipée de pneus en EVA anti-crevaisons et gonflables qui s’avèrent aussi très résistants. D’après les différents avis recensés, ceux-ci absorberaient bien les chocs et permettraient de rouler sur la plupart des terrains.
Du côté du confort, le siège est bien souple et offre une bonne assise. En plus, il est ajustable, ce qui est également le cas du guidon. Cependant, le concepteur n’a pas pensé à ajouter des freins, ce qui est plutôt dommage, car c’est un détail assez important.

BikeStar 10 pouces sportive

Bikestar Vélo Draisienne Enfants pour Garcons et Filles DE 2-3 Ans ★ Vélo sans pédales évolutive 10 Pouces Sportif ★ Vert
167 Commentaires
Bikestar Vélo Draisienne Enfants pour Garcons et Filles DE 2-3 Ans ★ Vélo sans pédales évolutive 10 Pouces Sportif ★ Vert
  • MA DRAISIENNE PREFEREE : Un confort élevé attend votre enfant avec cette draisienne grâce à sa selle ergonomique et à ses pneus 10 pouces. Stabilité et durabilité élevées garanties grâce à des composantes sélectionnées
  • UNE NOUVELLE EXPERIENCE POUR APPRENDRE : Laissez les tricycles et les stabilisateurs derrière vous. Avec la draisienne de BIKESTAR, les enfants apprennent naturellement à conserver leur équilibre. Après, passer à un vélo ne représente aucun problème.
  • PLUS QU'UNE SIMPLE DRAISIENNE : Cette draisienne introduit les enfants au pouvoir et à la responsabilité liés à la mobilité. Ils pourront désormais tenir la cadence sans landeau ou poussette et apprendront ce que « découvrir sa liberté » signifie. Depuis plus d'une décennie, BIKESTAR réveille l'esprit d'explorateur des enfants et assure ainsi le développement mental et physique de nos tout-petits.
  • VOTRE ENFANT VA ADORER, OU VOUS RECUPEREZ VOTRE ARGENT : Tous les ans, BIKESTAR enchante d'innombrables cœurs d'enfants avec ses produits. Devenez membre de la famille BIKESTAR et réalisez un achat sans risque. Nous savons : Les enfants « testent » leurs jouets très intensément, c'est pourquoi notre draisienne a un cadre en acier résistant et presque indestructible
  • Manufacture avec l’amour du détail: BIKESTAR est synonyme, depuis déjà une décennie, de conception de produits ravissant les cœurs et pas seulement ceux des enfants. L’entreprise munichoise dispose à présent, avec ses marques BIKESTAR et STAR-SCOOTER de la gamme la plus complète de véhicules pour enfants de toute l’Europe. L’excellent service clients convainc lui aussi avec ses livraisons rapides et par la constante disponibilité des pièces de rechange.

BikeStar-10-pouces-sportive
Avec son look plutôt sportif et ses coloris vifs, cette draisienne plaira sans doute à votre enfant. Elle est dotée de grosses roues avec jantes haut de gamme en aluminium, qui permettent une conduite confortable, que le sol soit glissant ou mouillé.
S’y ajoutent un guidon et une selle ajustables qui permettent une utilisation à partir de 2 ans. De plus, les poignées de sécurité certifiées sans toxines sont munies d’une protection contre les percussions pour une conduite en toute douceur.
La BikeStar sportive doit son extrême robustesse à son cadre en tube d’acier avec laquage métallique résistant aux chocs. En plus, le cadre est conçu de façon à être monté de deux manières différentes. Par défaut, le cadre est en position basse. A mesure que votre enfant grandira, il suffira de tourner le cadre et la position de la selle sera élevée automatiquement. Côté sécurité, il y a également un frein à main qui s’avère très efficace et offre un freinage performant.

BikeStar 10 pouces Classique

BIKESTAR Vélo Draisienne Enfants pour Garcons et Filles de 2-3 Ans | Vélo sans pédales évolutive 10 Pouces Classique | Rouge
118 Commentaires
BIKESTAR Vélo Draisienne Enfants pour Garcons et Filles de 2-3 Ans | Vélo sans pédales évolutive 10 Pouces Classique | Rouge
  • MA DRAISIENNE PREFEREE : Un confort élevé attend votre enfant avec cette draisienne grâce à sa selle ergonomique et à ses pneus 10 pouces. Stabilité et durabilité élevées garanties grâce à des composantes sélectionnées
  • UNE NOUVELLE EXPERIENCE POUR APPRENDRE : Laissez les tricycles et les stabilisateurs derrière vous. Avec la draisienne de BIKESTAR, les enfants apprennent naturellement à conserver leur équilibre. Après, passer à un vélo ne représente aucun problème.
  • PLUS QU'UNE SIMPLE DRAISIENNE : Cette draisienne introduit les enfants au pouvoir et à la responsabilité liés à la mobilité. Ils pourront désormais tenir la cadence sans landeau ou poussette et apprendront ce que « découvrir sa liberté » signifie. Depuis plus d'une décennie, BIKESTAR réveille l'esprit d'explorateur des enfants et assure ainsi le développement mental et physique de nos tout-petits.
  • VOTRE ENFANT VA ADORER, OU VOUS RECUPEREZ VOTRE ARGENT : Tous les ans, BIKESTAR enchante d'innombrables cœurs d'enfants avec ses produits. Devenez membre de la famille BIKESTAR et réalisez un achat sans risque. Nous savons : Les enfants « testent » leurs jouets très intensément, c'est pourquoi notre draisienne a un cadre en acier résistant et presque indestructible
  • Manufacture avec l’amour du détail: BIKESTAR est synonyme, depuis déjà une décennie, de conception de produits ravissant les cœurs et pas seulement ceux des enfants. L’entreprise munichoise dispose à présent, avec ses marques BIKESTAR et STAR-SCOOTER de la gamme la plus complète de véhicules pour enfants de toute l’Europe. L’excellent service clients convainc lui aussi avec ses livraisons rapides et par la constante disponibilité des pièces de rechange.

BikeStar-10-pouces-Classique
Tout comme la BikeStar 10 pouces sportive, le modèle classique est recommandé pour les enfants à partir d’environ 2 ans. À vrai dire, il n’y a pas de grandes différences entre cette draisienne et celle que nous avons présentée ci-dessus.
Elle dispose aussi de pneus extra épais avec des jantes haut de gamme en aluminium. Elle est également munie d’un guidon et d’une selle réglable, qui permettent à la draisienne de grandir avec l’enfant. En revanche, il ne possède pas de rotor évolutif.
En d’autres termes, son cadre ne peut être monté de deux façons différentes. Toutefois, elle est équipée d’un repose-pied suffisamment large pour accueillir les 2 pieds du jeune cycliste. De plus, le fabricant a pensé à placer une béquille latérale sur le vélo. Lorsque l’enfant ne l’utilise pas, vous pourrez l’entreposer confortablement et en toute sécurité.
La BikeStar Classique est aussi équipée d’un frein à main pour permettre à l’enfant d’apprendre à faire le vélo dans les meilleures conditions.

Quelles sont les mesures de sécurité à prendre en compte ?

La draisienne présente de nombreux avantages, mais aussi des risques. Le principal inconvénient est lié aux voitures. Comme sur une trottinette ou un vélo, il suffit d’un bref moment d’inattention et un accident est vite arrivé.
C’est pour cela que la première disposition à prendre est de vous assurer que l’enfant utilise son joujou uniquement dans les lieux sécurisés (rues piétonnes, piste cyclable, jardin public, etc.). Il ne faut pas non plus négliger la vitesse à laquelle il roule.
La vitesse en question dépend du terrain emprunté par notre jeune cycliste. Sur une route plate ou une pente très légère, la draisienne avancera doucement. Dans une pente avec une forte déclivité par contre, le vélocipède peut rapidement prendre de la vitesse. Le plus dangereux, c’est que l’enfant ne pourra même pas s’arrêter. C’est pour cela qu’un modèle avec un frein est toujours meilleur. Là encore, il faudra un peu de temps pour que l’enfant puisse bien maîtriser son utilisation.
A présent, allons du côté des équipements. À ce niveau, le port de casque est très important. Vous devez habituer votre enfant à le porter jusqu’à ce que cela devienne un réflexe chez lui. Ensuite, il y a le pantalon, qui peut s’avérer très utile pour protéger ses genoux. Plus bas, il y a également les chaussures pour protéger ses pieds.

Conclusion

En somme, nous pouvons dire que la draisienne est l’un des meilleurs moyens pour apprendre à son bout de chou à se maintenir en équilibre. Plus tard, il n’aura plus de difficulté à rouler à vélo. Mais cela ne s’arrête pas là ! Grâce à ce deux-roues, l’enfant pourra développer facilement d’autres réflexes et apprendre l’autonomie. Mais encore faut-il choisir le bon modèle pour lui.
Pour cela, les critères présentés un peu plus haut vous seront d’une grande utilité. Prenez également le temps de consulter les modèles que nous avons mis en avant dans notre comparatif. L’un d’entre eux conviendra sans doute à votre jeune cycliste.